Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Premier podium pour Clive Rambure!

Dans Moto / Sport

Premier podium pour Clive Rambure!

Pour son premier podium en championnat de France, le jeune pilote engagé au trophée Pirelli 600 revient pour nous sur le week-end dernier au Mans.


Troisième, tu montes pour la première fois sur le podium, le week-end dernier est une bonne opération pour toi.


  • Clive Rambure (C.R) : "Oui, tout à fait, c'est mon premier podium, ça m'a fait du bien mentalement et je compte bien renouveler et pourquoi pas même faire un podium albigeois mi-octobre…"

As-tu su ce bon résultat avant de passer le drapeau à damiers ?


  • C.R :" Non pas du tout. Je passe la ligne d'arrivée sans trop connaître ma position. Ça va très vite, je vois mon père fou de joie au muret, mon frère, Cathy et Alain du Team Yam Service me félicitent mais je ne sais pas encore que je suis sur le podium. C'est en voyant les officiels qui me font signe d'aller en parc fermé que je comprend que je suis troisième".

Peux-tu nous raconter ta course ?


  • C.R : "Au cumul des temps de qualif', je suis huitième à 0,8 secondes de la pôle. Je prends un départ correct et pointe sixième au premier tour.

Premier podium pour Clive Rambure!


Mais aux alentours du 6e tour je me fais une belle équerre à la sortie des « esses bleues ». Je suis bien secoué et me retrouve dans la voie des stands! Je reprends la piste et commence à rattraper mon erreur dès l'entrée du raccordement, je remonte cinquième puis quatrième. En fin de course Marino tombe dans le dernier virage et m'offre une place sur le podium".


Premier podium pour Clive Rambure!


Tu n'as pas participé à toutes les séances libres, pourquoi ?


CR : "Comme il n'y avait pas de pluie prévue pour le week-end, j'ai préféré éviter la première séance d'essai sous la pluie pour ne pas prendre le risque de rentrer un faux rythme ou de casser la moto.


Voyant le ciel s'éclaircir, je suis confiant pour la suite mais une grosse averse mouille la piste du coup les conditions au moment de sortir du box étaient entre le sec et le mouillé. J'opte pour des pneus pluie qui se détruisent rapidement la piste séchant. Je rentre donc pour économiser les pneumatiques. Le samedi matin, il fait un peu frais pour la première séance et je pars chaussé de vieux pneus pour garder les neufs pour l'après-midi.


Au terme de la séance je suis neuvième avec un temps en 47.0. Pneus neufs, je pars dans l'optique de faire un bon chrono le plus vite possible car des nuages très menaçants se sont montrés. Heureusement j'ai pu faire ma séance sur le sec et améliorer mes temps de 1.5 secondes donc en 45.5, ce qui au cumul ne m'a fait gagner qu'une place".


Bon résultat pour le numéro 17 que nous ne manquerons pas de suivre les 17 et 18 octobre prochains à Albi. Restez connectés !


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est bien pour Clive d'être médiatiser par Caradisiac et félicitations à lui pour ce joli podium. Dommage cependant qu'on ne parle pas plus d'autres pilotes comme Rémy Echard par exemple qui pour sa première saison est 7ème au classement, avec de bonnes chances de bien finir à Albi (il est du coin et connait bien le circuit, en plus, au classement, s'il fait une belle course, il pourra bien finir!). Ce week end, il a fait une très bonne qualif mais a été malchanceux en course (problème de chaine...)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire