Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Présentation

Dans Moto / Equipement

Présentation

Lors d'une chute, la pire chose qu'il puisse arriver au motard, c'est de taper un poteau, un arbre ou un trottoir. Pour tenter de limiter les dégâts, les fabricants de vêtements améliorent sans cesse les protections qu'ils incorporent dans leurs modèles. Des protections optionnelles existent également telles que les dorsales. Mais Dainese va encore plus loin en proposant le Dainese Neck. J'ai pu tester cet équipement grâce au Dainese Pro Shop de Genève. Un grand merci à Jean-Marc pour le prêt du Dainese Neck.


A l'instar de la dorsale Wave 2, le Dainese Neck est une protection en dur de la colonne vertébrale et plus particulièrement des cervicales et des épaules. Il est donc constitué de 2 coques moulées pour les épaules et de 4 petites coques assemblées les unes aux autres. Celles-ci sont bien entendu mobiles afin de pouvoir s'adapter au mieux à la morphologie de chacun.


Présentation


L'intérieur des coques est recouvert d'une fine couche de velours pour un confort maximum. Les bretelles réglables sont en matières élastiques. Grâce à cette élasticité, l'enfilage est aisé. Une fermeture plastique permet de verrouiller la fixation. Il reste à régler les bretelles à son aise, d'ajuster la position des coques aux épaules et le Dainese Neck se fait presque oublier. En effet, la légèreté de l'ensemble en fait un appendice quasi invisible dans le sens où l'on ne le sent pas sur les épaules. Sans le casque, la protection des cervicales ne pose pas de problème non plus.


Présentation


Que les possesseurs de dorsale Dainese wave 2 se rassurent, tout s'intègre parfaitement et aucune gène ne se fait sentir. Je n'ai pu tester avec d'autre dorsale mais il est important d'essayer avant.


Présentation


L'étape suivante consiste à mettre la veste. J'avais une petite appréhension car ma veste est assez ajustée. Mais elle s'est vite dissipée car le Dainese Neck est très fin et ne pose pas de souci ni ne provoque de gène sous la veste. Avec tout ça sur le dos, l'effet robocop est encore plus fort. J'enfile mon casque et c'est parti


Présentation


Portfolio (2 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et voila c'est fait une nouvelle protection est née pour notre sécurité, mais bon le prix ne doit pas être donné comme d'habitude alors même si la sécurité et la vie n'ont pas de prix il serait peut être temps que nos chers dirigeants comprenent que un bon équipement evite souvent la mort (penser à l'équitation...):colere:

Par Anonyme

De plus en plus ergonomique et facile à porter pour tous les sports mais toujours pas en tva 5,5 !!! Pour notre sécurité! le protège cervical existe aussi en gilet sans les bras: www.stylmachine.com/Gilet-de-protection-moto-DAINESE-Wave-2-Neck_f1875.html

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire