Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

PRESENTATION 125 MOTOBECANE LT3

Dans Moto / Loisirs

PRESENTATION 125 MOTOBECANE LT3

MOTOBECANE présente son premier bicylindre deux temps en 1969. Quant à la LT3, c'est en 1975 qu'elle apparaît au catalogue.


Cette petite 125 avait largement de quoi concurrencer les modèles japonais avec un moteur performant et une bonne partie cycle. Mais sa finition perfectible et son allure de grosse mobylette ternissaient son image de marque.


On la distingue des autres LT au premier coup d'œil grâce à son frein avant à disque. Avec son sélecteur à droite, son kick non repliable ( ??) et sa commande de frein arrière à gauche, la prise en main peut être un tantinet déroutante pour qui est habitué aux standards japonais. Mais au bout de quelques kilomètres, tout cela est vite oublié.


PRESENTATION 125 MOTOBECANE LT3


Un championnat verra le jour grâce à un kit « LT3 Coupe ».


Un modèle « S » compé-client (28cv) sera également commercialisé mais de façon plus confidentielle.


PRESENTATION 125 MOTOBECANE LT3


Notez qu'une ultime version en 1980 qui aurait dû préfigurer la LT4 sera équipée de jantes à bâtons, de commandes aux pieds standardisées et d'un kick repliable. Par contre, la puissance moteur sera abaissée à 13cv.


PRESENTATION 125 MOTOBECANE LT3


Rouler de nos jours sur cette petite machine est tout à fait envisageable. Optez pour un modèle en bon état (surveillez les pots et assurez vous qu'elle tient bien le ralenti). La boite a la réputation d'être fragile mais les pièces se trouvent en abondance dans les bourses d'échanges et à un prix raisonnable (pour encore combien de temps ?).


Enfin, pour finir, il existe un club très actif, qui propose des refabrications et n'est pas avare de conseils : www.motobecane-club-de-france.org , ainsi que le site d'un passionné qui vaut le détour : http://www.motobecane-passion.fr .


Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca fait c.... de voir ces motos françaises qui présentaient de belles qualités dynamiques et esthétiques et de les voir crever par désintérêt patriotyque. Allez, longue vie a Voxan.. 

Par Anonyme

Perso, j'avais une LT3 et bien, c'était une vraie merde ... comparée aux GT125 Suzuki ou autres Yamaha .... alors aucun regrets !!!!

Par Anonyme

Bonsoir, Je me permets d'intervenir sur le message précedant de RQ3ZQTB. je ne suis pas d'accord avec ses propos. Cette 125 Motobécane avait peux être des petits defauts, mais concernant la concurance, elles avaient aussi leurs defauts. Pour ma part , Motobecane Motoconfort avait une avance technologique sur la concurance , allumages electroniques, le phare à iode sur la 350 Motobécane et bien d'autres choses.Pour ma part, essayons d'être fière de notre patrimoine industriel français :D . Motobécanement votre. Motobécane-Passion.

Par Anonyme

MBK: "une avance technologique" ah ah ah! ça me fait bien rigoler, des profiteurs du protectionisme installé par la réglementation, avec un bridage relatif sauf pour les imports... Alors à force d'assembler des meules ringardes on devient comme elles! Dernières cartouches avec pigeot pour le coup du permis 80cc en 1980.... Ils ont tout pris dans la gueule et c'est bien fait ! goodbye les ploucs !

Par Anonyme

 Bonjour; il est exact que la finition aurait du etre soignée, mais ce moteur était vraiment un régal, moins souple qu' une suzuki gt  125 ou yam rdx mais plus puissant et avec un bon disque( grimeca) une bonne fourche(ceriani) réglable à l'arrière.Mais cette finition et un prix élevé n'ont pas permis de grosse ventes. Berdi.

Par Anonyme

en 1979 licence en poche, ma premiere becane a vitesses, pour moi la reine des 125, meme si j'enviais la finition des rdx, tellement de qualités que j'en ai oublié ses defauts. vitesse de point , acceleration, freinage , tenue de route , confort et autonomie c'était le top. avec elle je suis devenu le roi de la roue arriere + de 30 ans apres j'en reve encore....

Par Anonyme

 Bonjour a tous je possede une 125 lt 3 elle est comme neuve,je suis toujour emmerder avec le calage de l'allumage qui bouge. je n'ai pas le temp de m'en occuper il faudrait une clavette. Bref cette moto je l'ador elle est trop belle et je ne veux surtous pas la vendre .           Quand je les achete il y a 15 ans c'etait une moto qui étais resté 12 ans aux intemperies        avec le moteur ouvert,vous comprenderez pourquoi je ne suit pas vendeur,car a chaque        sortie il y a bien souvent des personnes qui veulent me l'acheter .Des jeunes comme des    plus anciens.Alors quoi que l'on en dise cette moto a encor un énorme succè et les gens  en garde dans l'enssemble a assé bon souvenir. Guy

Par Anonyme

 moi c'est une becane que jais toujours adoré  et ayant eu un 125 LT coupe a l'epoque je peut dire que les rdx, et gt je les foutés derriere moi le seul probleme etait bien sur ces p..de cylindres  chromé dure livrée neuve jais eu le droit au 4 jeux de segnements au cylindres et un jeu de pneus !! bien sur plus chere qu'une jap mais ca marchait fort !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire