Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

PRESENTATION BMW R100RS 1976

Dans Moto / Loisirs

PRESENTATION BMW R100RS 1976

En 1976, BMW présente sa R100RS. C'est la première moto de série équipée d'un vrai carénage étudié en soufflerie. L'usine annonce même une amélioration de 20 % de l'appui sur la roue avant à grande vitesse.


Cette moto séduit par sa finition, mais également par l'agrément de conduite qu'elle procure. Sa maniabilité, grâce à son centre de gravité très bas, lui permet d'évoluer dans la circulation urbaine en toute sérénité. C'est l'avantage du flat twin. Mais revers de la médaille, l'été, il peut vite devenir incommodant du fait de la chaleur qu'il dégage, amplifié par le carénage.


PRESENTATION BMW R100RS 1976


PRESENTATION BMW R100RS 1976


L'équipement pour l'époque est au top. En plus du tableau de bord classique, un voltmètre et une montre viennent agrémenter la vie à bord.


Coté moteur, il s'agit bien sûr du bon vieux flat twin si chère à la marque (depuis 1923 !!!) qui développe 70 CV. Pas de quoi fouetter un chat, certes, mais ce sont des vrais percherons, pas des poneys. De quoi satisfaire les dévoreurs de bitume.


Bon, ok, c'est une bonne machine, mais elle a bien des défauts quand même ? Tout d'abord, la boite : dure, imprécise et bruyante. Les habitués de la marque ne seront pas dépaysés !!! Ensuite, le cardan : comme toutes les machines à transmission acatène, gare aux rétrogradages un peu violent, surtout sur route mouillée ; blocage de roue assuré et sueur froide garantie.


Cette machine sera élu « moto de l'année 1976» en Allemagne, en France et en Italie.


Portfolio (7 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je viens d'acheter une 100 RS (freins av double disques) besoin de pièces pour les étriers .... amortisseurs ar ++++ Merci guy

Par Anonyme

faut'il mettre de l'aditif dans l'essence d'une rs de 1976

Par Anonyme

@Ducat450 : Si les carbus de ta R100 sont à membrane, et que les joints de queue de soupape on été adaptés, pas besoin d'additif. Si elle est absolument d'origine, renseigne toi auprès d'un pro.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire