Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Présentation du team Kawasaki Bud Racing

Dans Moto / Sport

Présentation du team Kawasaki Bud Racing

Depuis 1995, Bud Racing était connu pour la préparation des motos de cross. De nombreux pilotes Français ont bénéficié de suspensions préparées par Bud Racing. En 2007, le patron Stéphane Dassé, décide de monter un Team pour participer au championnat d'Europe MX 2 avec deux jeunes pilotes, Marvin Musquin et Loic Rombaut et le soutien de Kawasaki. Une année d'apprentissage avant de se lancer dans le grand bain du championnat du monde en 2008. Une première année en mondial à oublier, les pilotes ayant été blessés la majeur partie de la saison.


En 2009, Stéphane Dassé passe à la vitesse supérieure en ayant obtenu le support de Kawasaki Europe et Japon. Le changement passe par le recrutement de deux nouveaux pilotes. Tout d'abord, le jeune champion d'Europe MX2 2007, Gautier Paulin qui pilotait chez Kawasaki Molson l'an passé, qui roule cette année en MX 2.


Présentation du team Kawasaki Bud Racing


L'autre pilote est un pilote d'expérience, David Vuillemin qui vient de passer dix ans sur les terrains de supercross aux Etats-Unis. David est rentré en Europe pour participer au championnat du monde MX 1. Jacky Vimond se retrouve entraîneur des pilotes.


L'équipe a commencé sa saison à Valence avant la première épreuve de l'Elite à Sommières, puis Pernes.


Bud Racing était à Romagné le week-end dernier et les deux pilotes ont remporté leur catégorie respective.


Présentation du team Kawasaki Bud Racing


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire