Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Présentation en vidéo de la VFR 1200F sur le circuit de Sugo

Dans Moto / Loisirs

Présentation en vidéo de la VFR 1200F sur le circuit de Sugo

C'est au Japon, il y a quelques semaines, qu'a eu lieu la présentation officielle de la toute nouvelle VFR 1200F. Honda a donc profité de l'ouverture du salon de Tokyo pour présenter sa nouvelle sport-GT sur le circuit de Sugo…


Situé à quelques 550 kms de Tokyo, le tracé de Sugo a servi de terrain de jeu au gratin de la presse mondiale pour quelques tours de roue. S'en est suivi une petite virée sur route fermée afin de voir les aptitudes routières de la VFR.


Si l'on connait déjà beaucoup de cette nouvelle VFR, on se délecte une fois de plus des quelques images présentées ce jour. Petit à petit, le charme opère et on se laisse facilement attirer par la nouvelle machine de la firme au blason ailé.


Vous remarquerez la présence des veilleuses dans l'extrémité des rétroviseurs…


Pour rappel, la Honda VFR 1200F sera disponible en février 2010 au tarif de 14 990 €uros.







Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cette moto a autant de charme visuellement qu'un épilateur babyliss en plastique de 300 kilos. J'attendais avec impatience de voir les images qui bougent pour me faire une vraie idée du bestiau. Et bien ça n'arrange rien. Pire : en dynamique, ça m'a pas l'air d'une sportivité routière fantastique (tout du moins aussi fantastique que celle dont elle a outrageusement piqué le nom). Vilain, large et lourdingue. Bravo le sport-GT moderne.

Par Anonyme

J'aime autant un scooter, c'est moins cher

Par Anonyme

 RIP VFR je t'aimais bien, :ouin: ce  nouveau truc n'a plus rien à voir avec les précédents modèles ! avant c'était une sportive routière, maintenant c'est un routière sportive, je pense que honda à trop voulu se rapprocher de BMW .

Par Anonyme

La VFR est morte avec la disparition de la cascade de pignons, l'apparition du vTec et le design grotesque de cette dernière. Moi j'ai eu une 750 en 1986, la première, et elle atomisait toutes ses concurrentes, y compris la prétendue hyper sport GSX-R qui a pris un wagon de secondes sur circuit lors du comparo Moto Journal (était-ce à Nogaro ?). J'ai eu ensuite une seconde 750, un poil moins efficace sur circuit mais encore plus homogène, capable de tenir la dragée haute à n'importe quelle moto sur route, et puis j'ai eu la première 800, superbement élégante, confortable, efficace, bien que j'aie trouvé la suspension arrière un poil moins réussie, la fixation du bras sur le moteur peut-être (rien trouvé d'autre qui explique ces réactions bizarres par rapport à la 750)... Après ça, le désastre, des ersatz de VFR, une ligne manga ridicule, le vtec qui se déclenche trop brutalement, plus aucune velleité sportive ; Quant à la petite dernière c'est le pompon, une sorte de gros scooter mâtiné de BM, à la ligne totalement déséquilibrée avec un avant massif et un arrière maigrelet... 270 kilos tous pleins faits, c'est pas avec ça qu'on va pouvoir arsouiller sur les petites routes des Alpes ou de l'Auvergne, qui étaient le domaine de prédilection des vraies VFR. Heureusement qu'entre temps Honda avait sorti la CBR600 F4i, à la définition assez proche de celle des VFR des années 80-90... Je l'ai achetée en 2001 et elle est toujours fidèle au poste.

Par Anonyme

Esthetiquement je la trouve pas si moche,j'attendrai de la voir en vrai.c'est vrai qu'on est loin de l'esprit des 750 carat qui était clairement axé sportive,aprés les 800 vtech etaient deja plus volumineux et plus axé mi-sport mi-routiere,avec cette nouvelle generation on est clairement dans la routiere avec une petite touche sportivité.J'ai l'impression que c'est un plus un concurrent a un fjr 1200 de chez Yam ou a un 1200st de chez BM(ou autre connait pas bien a gamme).Dommage moi j'aimais bien l'esprit des tt premiers comme dit 21:28 une becane capable de rouler trés fort sur route,la c'est plus de la moto pepere pour les longues distances quoi que le chassis malgré le poids doit etre assez joueur.

Par Anonyme

M'ouais, en fait y suffit de lui changer de nom et tout l'monde la trouvera super cette moto :fresh:

Par Anonyme

Tata Suzanne ,tu as raison , les clients de la vfr depuis le début de son existence on des critères bien précis et savent quoi penser d'une vfr , cette moto n'en est pas une ,c'est une moto entre le pan european et la vfr mais c'est pas une vfr. Je possède une vfr rc 24 de 88 que j'ai restaurer a l'état d'origine ,sa sportivité a toujours étonné les motards qui ne connaisse que les modèle après 90.L'esprit  de la vfr c'est vraiment dégradé avec les dernières 750 (97)  trop molle de partout.Avec l'arrivée  de la 800 fi (98), ça c'est améliorée l'augmentation de la cylindrée est venu compenser les baisses de puissances victimes des normes et bridages divers. Avec le v-tec en 2002 , les critiques sur l'esthetique et la sportivité étaient positives , la vfr avait retrouvé les ingrédients de ces origines ,innovation, esthétique,polyvalence (sport tourisme). Que ceux qui n'aiment pas la vfr1200 se rassure ,  la vfr à déja existée en grosse cylindrée en 1000cc il y a plus de 20 ans ,et le résultat des ventes n'était pas celui qui était attendu, et la fabrication à été arrêtée.Pourtant elle était pas mal cette 1000,mais c'était une enclume. La v-tec est toujours disponible au catalogue , si les clients achète plus de v-tec que de 1200 ,honda saura quoi faire . Perso, je n'en veux pas de la PAN-FR:fresh:.

Par Anonyme

Ma solution à moi, c'est de continuer à parcourir des longues distances sur mon Carat, qui n'est ni plus ni moins qu'une sportive confortable, d'une efficacité redoutable sur route et facilement utilisable au quotidien. J'aurai préféré une 1000 cc pour cette dernière génération, afin de contenir le poids mais j'ai quand même hâte d'essayer cette 1200 dont j'envie le cardan.

Par Anonyme

BM propose le cardan depuis des décennies, j'dis ça j'dis rien:lol:

Par Anonyme

Le défaut de paiement d'une facture à l'échéance de celle-ci entraîne automatiquement une majoration d'un montant de 15% avec un minimum de 250 euros.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire