Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Prévention : 300 millions d'euros pour les routes nationales

Dans Moto / Pratique

Prévention : 300 millions d'euros pour les routes nationales

C'est la bonne nouvelle de la semaine. Alain Vidalies, secrétaire d'État chargé des Transports, a annoncé que le gouvernement allait doubler le budget alloué à l'entretien du réseau secondaire. Près de 300 millions d'euros en tout pour plus de 400 chantiers sur l'ensemble du territoire.


Le mauvais état des routes nationales est connu des usagers de la route. Camions, voitures, intempéries finissent par dégrader l'enrobé. Cette mobilisation « exceptionnelle » de 150 millions d'euros en plus cette année constitue pour le gouvernement un enjeu prioritaire. Il faut savoir que ce réseau est emprunté pour 8 déplacements sur 10. L'année dernière, c'est déjà 100 millions d'euros qui avaient été débloqués pour 150 chantiers de rénovation. « Si vous ne faites pas un entretien régulier, le vieillissement du réseau vous impose ensuite de faire d'énormes travaux de restructuration du réseau, mais on n'en est pas là sur le routier » explique Alain Vidalies.


Jacques Tavernier, président de l'Union des syndicats de l'industrie routière française (Usirf), explique que « c'est une très bonne nouvelle pour notre profession qui a perdu 25 000 emplois et qui a vu son chiffre d'affaires baisser de 30% depuis 2008 […] Nous attendons maintenant que les conseils départementaux et les grandes métropoles suivent le mouvement ». De son côté, l'association 40 millions d'automobilistes se réjouit de ce signal positif pour les usagers.


Et si vous désirez connaître, les chantiers qui seront effectués dans votre région, le gouvernement a mis à disposition un PDF avec l'ensemble des lieux et travaux prévus.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 en esperant que ce n'est pas pour installer des radars ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire