Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Prévention : testez vos connaissances sur le code de la route

Dans Moto / Pratique

Prévention : testez vos connaissances sur le code de la route

Est-ce qu'aujourd'hui, après des années de permis, vous sauriez repasser le code avec succès ? Pas si évident pour les conducteurs expérimentés. Entre les mauvaises habitudes et les doutes sur la signification de la signalisation, un usager sur deux reconnaît avoir des difficultés sur la route.


C'est qui ressort de l'étude menée par OpinionWay. À la demande du groupe Allianz France, l'association Prévention Routière et Carglass, un millier d'usagers ont été interrogés sur leurs connaissances à propos du code de la route. Les résultats montrent qu'un conducteur sur deux a des lacunes. Entre les vitesses autorisées, la signalisation, les placements et autres distances de sécurité, le verdict est tombé. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'avoir une étude pour s'en rendre compte. Un petit tour sur les routes, et hop, l'absence de clignotants, les mauvais placements dans les ronds-points, le non-respect des priorités à droite sont légions.


C'est dans ce but de prise de conscience qu'Allianz lance un défi aux internautes avec le site : defidelaroute.fr. Vous pourrez tester vos connaissances sur le sujet et mettre à défi vos amis, car le code n'a cessé d'évoluer ses dernières années. Pour les meilleurs, il y a des cadeaux à la clé comme un voyage ou encore un GPS.


François Nédey, directeur technique des assurances de biens et de responsabilité chez Allianz explique le choix de cette opération : «En tant qu'acteur de l'assurance et de l'assistance automobile, nous nous sommes engagés dans la prévention des risques, notamment auprès des automobilistes, en les accompagnant dans leur pratique quotidienne de la conduite. Nous souhaitons, avec cette opération, mettre à disposition des conducteurs notre expertise afin de rendre les routes plus sûres et réduire la sinistralité. Cela passe par des conseils, des outils de formation et un encouragement au civisme et aux comportements responsables»,


Il vous reste jusqu'au 16 juin pour participer.


Prévention : testez vos connaissances sur le code de la route


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire