Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Prévention : Un radar 3D, à trop vouloir en faire...

Dans Moto / Pratique

Prévention : Un radar 3D, à trop vouloir en faire...

Inventif ces Canadiens. Voilà un radar qui risque de faire paniquer plus d'un usager sur la route. Je pense qu'il pourrait même être la source de collision et d'accidents. Quand la prévention devient dangereuse, je vous présente le radar associé à la 3D installé à Vancouver.


Le principe est le suivant : dans une zone restreinte en vitesse (école, parking etc..) à 30 km/h, le radar repère un véhicule ne respectant pas cette limitation et, au lieu de le flasher, lui projette un hologramme devant le capot de diverses formes pour le faire ralentir. Dans le cas où il refuse d'obtempérer, le radar lui projette alors une petite fille entrain de traverser sans regarder car elle court après son ballon.


Une image qui incitera n'importe quels usagers peu discipliné à ralentir… Mais dans ce contexte, difficile de ne pas imaginer un coup de freins trop brusque ou carrément un coup de guidon/volant pour éviter « l'enfant ». Une personne ne connaissant pas le système en viendra forcément à cette extrémité.


A trop vouloir en faire, cela risque de créer plus de problème qu'en résoudre. Enfin bon, à l'heure actuelle, ce système n'est qu'en phase de test pour trois mois. Suivant les résultats, il pourra être étendu à d'autres endroits.


Source


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je crois qu´il y a une mauvaise compréhension de l´article original, ce n´est pas un radar mais une image  3D systématique dans le cadre d´une campagne de prévention à l´occasion de la rentrée des classes. Tous les conducteurs passant par cette rue vont voir l´image 3D projetée de manière à leur rappeler les risques pour les enfants. L´article précise que si le véhicule respecte les limitations de vitesse (30kmh) alors le conducteur a largement le temps de ralentir et de s´apercevoir que c´est une image pas que l´image est projetée au dessus de 30km.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire