Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Prévention : une journée sans PV le 9 septembre

Dans Moto / Loisirs

Prévention : une journée sans PV le 9 septembre

C'est un fait plutôt insolite une journée sans contravention. Encore plus à l'heure actuelle où les autorités font la chasse à tous les usagers de la route. Désolée de vous décevoir, cette journée ce n'est pas une clémence accordée par nos dirigeants mais plutôt une action menée par le syndicat Alliance. Il s'agit pour eux de protester contre la réforme pénale et celle des retraites.



Pourquoi une journée sans PV ? Car contrairement au domaine professionnel public, la majorité des français n'a pas le droit de grève (ou tout du moins ils n'ont pas trop le droit d'en faire usage). Et la catégorie des forces de l'ordre est dans cette classe de personnes qui n'ont pas leur mot à dire. Ils mettent donc en place un autre moyen de faire part de leurs revendications.


Le syndicat Alliance met donc en place cette journée d'action pour dénoncer le régime des retraites, pénibilité du métier, une réclamation pour obtenir plus de moyens pour la sécurité de tous et surtout un replacement des missions prioritaires des forces de l'ordre. C'est-à-dire : la "lutte contre la délinquance et la criminalité".


Pendant la journée du 9 septembre, les policiers seront donc plus cléments avec les petites infractions et distribueront des faux PV pour sensibiliser les gens au travail de la police.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

peut être une journée de récupération  pour une grande majorité des flics ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire