Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Prévisions Bison Futé du 27 au 29 octobre : des bouchons vendredi en Ile-de-France

Dans Pratique / Autres actu pratique

Prévisions Bison Futé du 27 au 29 octobre : des bouchons vendredi en Ile-de-France

La circulation sera peu perturbée lors du deuxième week-end des vacances de la Toussaint. Ça coincera surtout vendredi à Paris, où Bison Futé voit orange.

La question a été posée il y a quelques jours : faut-il raccourcir les vacances de la Toussaint ? Bien sûr, le débat n'a pas sa place sur un site automobile. Mais on peut dire que les deux semaines de congé fin octobre/début novembre ont un avantage : cela étale les quelques départs en vacances, évitant de créer de gros embouteillages.

Bison Futé prévoit ainsi un week-end très calme. Presque surprenant vu que la présence d'un jour férié dans la semaine à venir aurait pu inciter les Français à s'évader. Mais au final, il n'y a que de l'orange en Ile-de-France pour la journée du vendredi 27 octobre. Bison Futé écrit tout de même "on s’attend à ce que l’ensemble des difficultés de circulation soit significativement supérieur aux bouchons d’un vendredi ordinaire".

Il conseille d'éviter de quitter Paris de 15 à 21 heures. Il en fait de même pour les autres grandes agglomérations de la métropole, entre 16 et 20 heures. À la circulation dense habituelle s'ajouteront quelques vacanciers. Tout le reste du programme se met au vert. Ce sera plus animé la semaine prochaine.

On en profite pour renouveler les appels à la prudence sur les routes, la saison de la Toussaint étant malheureusement réputée meurtrière. 

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ça change pas grand chose, Paris toujours bouché. .heureusement que vie a la campagne.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire