Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Prix de l'essence à la loupe : mode d'emploi

Dans Moto / Pratique

Prix de l'essence à la loupe : mode d'emploi

Par ce que vous avez forcément dû en entendre parler, mais que peut-être vous n'avez pas bien retenu l'adresse. Voici ce qu'il faut savoir sur le site du gouvernement qui expose à tout un chacun le prix du carburant.


Ce n'est pas moins de 8000 stations qui sont répertoriées sur le site. Elles sont dans les quatre coins de France. Le lancement à été un peu chaotique du fait du trop grand nombre de personne voulant se connecter, mais la foule de curieux partie, vous avez champ libre.


Plusieurs modes de recherche sont mis à votre disposition, par commune, par département ou bien en sélectionnant un département sur la carte située sur la page de garde. Encore à l'état de conception, vous pourrez bientôt en suivant un trajet défini avoir la liste des stations et leurs prix. Il vous suffira de choisir quelle station offre les tarifs les plus bas.


Les mises à jour des tarifs sont fait par les stations elles-mêmes et ce tous les jours, soit par Internet, soit via une boite vocale. Il ne faut que 5 minutes pour avoir les nouveaux prix. On peut être sûr de l'exactitude des prix et ne pas avoir de surprise en arrivant à la pompe.


Prix de l'essence à la loupe : mode d'emploi


Encore une petite option, si vous cliquez sur une des stations que vous avez sélectionnées, vous pourrez avoir l'adresse exacte, les horaires et les services proposés (toilettes, alimentation, lavage).


Pour l'instant il n'y a que le prix du gazole et du sans plomb 95 avec leur date de mise à jour. En espérant que les prix sur le 98 ou le GPL seront affichés également. Dommage que l'Etat ne mette pas autant d'ardeur pour baisser les taxes que pour faire de la pub pour ce site:


www.prix-carburants.gouv.fr


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est quand même un monde ça, l'état augmente le prix de l'essence comme bon lui semble et nous fournis maintenant un site pour trouver le moins cher :??:

En d'autres termes, on est en train de continuer à vous la mettre bien profond, mais comme on dépasse les limites, on vous fourni maintenant la vaseline pour que ça passe mieux :D

{{ET TOUT LE MONDE TROUVE çA GENIAL}}

:pfff: :q :pfff: :q :pfff: :q

Les gouvernements à venir ont de beaux jours devant eux j'vous l'dis moa :cry: :cry:

Par Anonyme

T'as raison Raoul, REVOLUTION !!!

Par Anonyme

Si au moins les gens faisaient semblant de se révolter, de gueuler, de faire quelque chose quoi merde ! Pas s'laisser mettre comme ça tout l'temps par les gouvernements qui viennent de se succéder...Au contraire, "on" trouve ça bien, voir très bien...

- {{limitation de vitesse}} (ça tue)

- {{augmentation d'l'essence}} (ça pollue)

- {{fumer}} (ça pue ça coûite et ça tue)

- {{rouler}} (ça pollue, ça tue...)

- {{les radars}} (on roule trop vite, on pollue, on tue...)

- {{les impôts}} (on est d'jà content d'avoir du boulot)

- {{les tarifs d'assurance}} (on est de véritables criminels de la route)

- {{les peines infligées}} pour des infraction somme toute "banales" (j'vous l'ai dis, on est des tueurs en puissance)

J'vous garanti que les conseillés des hommes qui nous gouvernent sont d'éminents spécialistes de la politique de haut vol hein, par ce qu'il faut y arriver à un résultat pareil et à ce que les gens applaudissent et en r'demande ! ! !

Même pu b'soin d'vaseline :cry: :cry:

Par Anonyme

@Raoul : Moi j'aime bien quand tu te lâches !!! ;)

Par Anonyme

C'est vrai qu'il serait temps que l'on réagisse.Que font les partis politiques de gauche.Il serait temps que l'on descende dans la rue pour montrer notre mécontentement.Tout le monde rale ,tout le monde est mécontent,mais aucun parti n'a le courage d'allumer la mèche.Les journalistes feraient pas mal de faire voir des automobilistes mécontents à l'encontre de ceux qu'ils nous montrent dans les reportages,souriants ,fatalistes...merde ,ras le bol.Sarko avait promis une revalorisation du pouvoir d'achat....il a oublié de préciser que c'était le sien dont il parlait.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire