Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Pro Shade: le double écran solaire selon Arai

Dans Moto / Equipement

Pro Shade: le double écran solaire selon Arai

Après Shoei c'est au tour d'Arai de se mettre au double écran solaire. Si le premier des deux propose aux motards une version particulièrement réussie avec l'excellent GT-Air (retrouvez ici son essai), je suis quelque peu sur ma faim en voyant le Pro Shade.


Présenté comme simple à manipuler le système Arai se greffera sur l'ensemble de la gamme d'intégraux actuels du manufacturier en venant coiffer l'écran principal… comme le faisait un certain Nolan avec son VPS (comprenez Sun Visor System) il y a environ 8 ans… Waouh, quelle trouvaille, je reste sans voix en me posant à moi-même la question de comment le fabricant arrivera à pallier l'augmentation sonore mais surtout la prise d'air engendrée par ce type de double écran qui arrivera certes à vous protéger du soleil mais au détriment de vos cervicales une fois la partie fumée relevée…


Pro Shade: le double écran solaire selon Arai

Pro Shade: le double écran solaire selon Arai


Vous l'aurez compris, je reste perplexe et sceptique sur un principe qui, me semble-t-il, est obsolète aujourd'hui…


Reste encore à voir la question tarifaire qui j'espère sera au cours financier d'une décennie en arrière !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire