Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Produit - Interview Ducati: Fabien Rezé nous décortique la "colour therapy"

Dans Moto / Equipement

Produit - Interview Ducati: Fabien Rezé nous décortique la "colour therapy"

Dans une période de crise qui teinte le quotidien d'une couleur grise, Ducati ne se laisse pas aller et tire un feu d'artifice multicolore en proposant au monde de la moto un panel façon arc-en-ciel. Contre la dépression, la marque italienne nous prescrit la thérapeutique de la couleur, à consommer sur ses Monster, sans modération. Olivier vous a détaillé par le menu le concept ainsi lancé par Borgo Panigale, voici à présent que Fabien Rezé, éminent représentant de la marque sur l'ensemble de l'héxagone, nous décline la philosophie de la démarche. Un principe forcément haut en couleur.


Fabien, avec ses motos de toutes les couleurs, de quoi Ducati veut nous soigner ?


Ducati donne par ce biais la possibilité à tout à chacun de matérialiser sa moto selon ses propres critères. Celui qui aura ainsi décliné son Monster sera sur une moto qui portera, en quelque sorte, sa touche artistique. La machine et son pilote seront véritablement en phase. Cela peut se faire à la commande, cela peut s'effectuer au cours de la vie du Monster, un configurateur est en ligne pour laisser libre cours à ses inspirations.


Comment a germé cette idée chez Ducati ?


C'est une demande que Ducati a senti et a matérialisé. La crise est là et dans une telle conjoncture, il est essentiel pour les entreprises de faire face aux changements qui en découle. Pour ça, il faut s'appuyer sur la force des idées et être en mesure de les mettre en oeuvre rapidement. C'est ce que nous faisons et c'est pour ça que nous sommes sereins. Ceux qui passeront le cap, ce sont ceux qui auront affirmé leur identité. Notre passion est rouge et nos compteurs sont au vert !


Produit - Interview Ducati: Fabien Rezé nous décortique la "colour therapy"


Le principe sera-t-il décliné sur les autres modèles de la marque ?


Ce n'est pas envisagé. le Monster est une moto emblématique, c'est la machine de proximité de Ducati, celle qui fait entrer dans l'univers de la marque, celle qui est la plus accessible. Le Monster embrasse un large public. Il est donc le mieux approprié à la démarche.


Qu'est ce qui différencie la « colour therapy » de Ducati de la politique des autres marques en matière de personnalisation ?


C'est la première fois que cela se fait à si grande échelle. Les autres constructeurs ne proposent pas une telle interchangeabilité. On va pouvoir faire son Monster selon ses humeurs, le métamorphoser à chaque saison ! La proposition se veut aussi artistique. On n'est pas dans le tuning. Nous proposons une valeur ajoutée à nos clients. Si l'on devait comparer à ce qui existe déjà, on pourrait prendre la Fiat 500.


Si tu devais faire ton Monster, tu prendrais quoi ?


Le vert !


Pour finir, un mot de sport. Régis Laconi de retour sur une Ducati, ça te parle ?


Et comment ! Régis c'est le pilote Ducati par excellence. Il en a les valeurs, la philosophie. Il a toujours été apprécié de Ducati Corse. C'est très bien ce qu'il fait en ce moment. On n'a pas de plan com avec lui, cette partie, c'est l'Italie qui gère. Mais un coup dans l'année, pourquoi pas !


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire