Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Promosport 1000 : Yann Sotter titré avec la manière

Dans Moto / Sport

Promosport 1000 : Yann Sotter titré avec la manière

On l'a vu dans les colonnes de Caradisiac Moto, la saison 2010 de Promosport 1000 était l'affaire d'un seul et unique pilote.


Du haut de ses 30 piges, le pilote Francilien Yann Sotter a mené de mains de maître la saison complète du Promosprt 1000 avec 5 victoires sur 7 manches dans son escarcelle…


Et c'est bien loin du circuit Carole que Yann s'est offert la couronne de Champion de France 2010 Promosport. En effet, c'est à Lédenon (30) que le pilote Honda #8 a signé son titre même si la course n'a pas eu lieu à cause d'une météo plus que capricieuse.


Avec 185 points engrangés avec un CBR 1000RR efficace, il termine ainsi sur la plus haute marche du podium devant Claude Lucas et ses 153 points. Charles Geers termine troisième avec «seulement» 77 points prouvant ainsi que deux pilotes sortaient réellement du lot cette saison.


Et parce que Yann a un très bon coup de guidon, Honda France est en ce moment même en train de discuter avec le pilote d'un éventuel engagement dans le Championnat de France Superbike. On vous en dit plus dès que l'on a des nouvelles toutes fraiches…


Promosport 1000 : Yann Sotter titré avec la manière


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire