Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Promosport 600 : Alex Plancassagne champion 2010

Dans Moto / Sport

Promosport 600 : Alex Plancassagne champion 2010

Alors la plus grande partie de la France a baigné sous le soleil ce week-end, comme annoncé, la météo sur le circuit de Ledenon et toute la région a été mauvaise.


En 600cc, le titre devait se jouer entre Alex Plancassagne et Sylvain Buffard, séparé de seulement 7 points depuis Ales. Ceci promettait une belle empoignade.


Mais si les deux pilotes pour une quelconque raison ne terminaient pas la course, Chabany et Bertin pouvaient profiter de la situation.


Après David Nivière en 2008 et Nicolas Salchaud l'an dernier, qui va être le champion 2010. Hélas, les évènement vont tourner courts.


En 1ère série, Thibaut Bertin et Mathias Chabany sont les plus rapides. Dans la seconde, c'est Sylvain Buffard devant Julien Saine et Alex Plancassagne.


La 1ère ligne est donc la suivante : Thibaut Bertin devant Alex Plancassagne, Mathias Chabany et Sylvain Buffard.


Le ciel s'éclaircie pour la finale des 600, Plancassagne est le plus rapide au départ. Mathias Chabany chute dès les premiers virages et c'est la collision. Drapeau rouge, intervention des commissaires de pistes et des secours. Chabany est au sol et l'intervention prend du temps. Après un long moment d'attente, le pilote peut être évacué vers l'hôpital.


La direction de course fait le tour du circuit avec les représentants des pilotes, le circuit étant trop mouillé à deux endroits, la pluie reprend de plus belle, la course des 600 est annulée, idem pour les 1000, le classement final 2010 est donc celui de Ales avec Alex Plancassagne champion.


Promosport 600 : Alex Plancassagne champion 2010


 


Classement final 1020 :


  • 1 PLANCASSAGNE Alex YAMAHA 105 points
  • 2 BUFFARD Sylvain YAMAHA 98
  • 3 CHABANY Mathias YAMAHA 82
  • 4 BERTIN Thibaut YAMAHA 81
  • 5 PILOT Julien YAMAHA 69
  • 6 MANNIEZ Florent KAWASAKI 68

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

D'ailleur Mat est toujours dans un état critique, il devait se faire opérer aujourd'hui... On croisent les doigts pour lui, un commité de soutien c'est formé sur Facebook si vous voulez le soutenir. Cordialement un fan

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire