Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Promosport, Alexandre Guilhem: fin de saison terne pour le jeune "vieux" pilote.

Dans Moto / Sport

Promosport, Alexandre Guilhem: fin de saison terne pour le jeune "vieux" pilote.

Salut Alex, nous arrivons à la fin de la saison en promosport, pour le moins tumultueuse pour toi. Avec les différents problèmes et chutes de 2010, peux-tu nous parler de ton état d'esprit en arrivant le week-end dernier à Lédenon… ton tracé préféré ?


  • Alexandre Guilhem (A.G) : « J'avais une revanche à prendre suite à mon problème de boîte à Alès… cependant, nous sommes arrivés à Lédenon avec encore de gros doutes sur cette foutue boîte ».

Problèmes qui, je crois, ont sérieusement touché les essais libres…


  • A.G : « Oui, tout à fait (Thierry), ils ont été inexistants, car effectivement, la boîte avait encore des problèmes. Je galérais sur la piste quand la boîte a fini par se bloquer sur un rétrogradage et là, c'est moi qui m'en suis collé une … de boîte.

La moto a été réparée en deux deux mais je n'avais pas les pièces pour réparer les pignons endommagés. J'ai retourné tout le paddock, appelé toutes les casses et les concessions de la région, mais rien. Finalement, c'est un pilote que j'avais rencontré à Carole, Didier Vincent, qui est blessé et qui ne peut pas terminer la saison, qui m'a prêté sa boîte sans hésiter. J'ai donc fait un aller/retour à Toulon le vendredi et remontage le vendredi soir pour passage du contrôle technique le samedi matin. En tous cas, je remercie Didier pour ce qu'il a fait pour moi car il a sauvé mon week-end. Sans lui, j'étais bon pour rentrer à la maison avant le début des hostilités ».


Et les essais chronos, pas beaucoup mieux que la veille, et une chute en course qualif', que s'est-il passé?


  • A.G : « Oui, les essais ont été plutôt calamiteux car j'étais à l'ouest après ma gamelle et mes deux jours de course pour trouver le matos et tout remonter dans les temps. J'étais à 2 secondes de mes chronos habituels, la cata ! Je me classe 16ème.

Pour la course qualif', là aussi, ça a été rapide puisque je me suis fait mettre par terre par un autre concurrent dès le premier tour. Avec le repose-pied gauche cassé, je n'ai pas pu repartir. J'étais déçu parce que j'avais pris un beau départ et j'avais retrouvé mes sensations. J'étais même remonté dans les 10. Tant pis ».


Promosport, Alexandre Guilhem: fin de saison terne pour le jeune "vieux" pilote.


Finale B puis finale A qui se conclue par un terrible accident que nous connaissons tous, que sait-il passé ?


  • A.G : « Un départ en 18ème position pour la finale B, sous une pluie battante, beau départ, quelques dépassements, j'ai bien géré ma course, un ou deux abandons et j'ai passé la ligne en 9ème position, ce qui m'a permis de me qualifier pour la finale A.

Là encore des conditions méteo apocalyptiques, un terrible accrochage dans le premier virage. Drapeau rouge et un pilote entre la vie et la mort. La manifestation a donc été annulée.


Aux dernières nouvelles en quittant le paddock hier soir, les jours de Mathias n'étaient plus en danger mais je n'en sais pas plus. J'espère vraiment qu'il va s'en sortir sans séquelles ».


Une saison 2010 en demi-teinte, va-t-il y avoir des changements pour l'année à venir ?


  • A.G : « Oui, il est possible que nous procédions à certains changements à plusieurs niveaux mais nous devons prendre un peu de temps pour y réfléchir.

J'ai envie d'être devant et mes feuilles de temps prouvent que c'est possible, alors je veux prendre les bonnes décisions pour mettre toutes les chances de mon côté.


Je n'ai pas eu de chance cette année, mais c'est certainement la saison où j'ai le plus appris.


Alors, une chose est sûre, le vieux jeune pilote sera là en 2011 !!!! »


Alors, à l'année prochaine…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire