Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Proposition de loi contre les nuisances sonores: la FFMC précise quelques points

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Proposition de loi contre les nuisances sonores: la FFMC précise quelques points

La FFMC en phase avec Rémi Pauvros concernant la proposition de loi sur les nuisances sonores ? La Fédé s'en défend !


Le député Rémi Pauvros affichait sur son site que la FFMC apportait son soutien à la « proposition de loi visant à lutter contre les nuisances de certains engins motorisés », votée le 15 juin à l'Assemblée nationale.


La FFMC précise que le seul point commun entre les deux parties est la volonté d'améliorer le vivre-ensemble mais aussi de stopper les différentes pratiques préjudiciables à la communauté motarde.


Proposition de loi contre les nuisances sonores: la FFMC précise quelques points

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Nous avons obtenu que le projet de loi initial, qui concernait tout type d'équipement non homologué, soit modifié lors de la première lecture à l'Assemblée nationale : un décret devra confirmer que, pour les deux et trois-roues motorisés réceptionnés, seuls les pots d'échappement non homologués sont concernés par cette mesure.


Nous avons aussi réussi à faire ajouter la possibilité d'obtenir un certificat de circulation provisoire afin de modifier le dispositif jugé trop bruyant, là où le législateur ne proposait que l'immobilisation du véhicule, déjà prévue par le code de la route » souligne la FFMC qui précise également qu'elle tentera de faire disparaitre différents points comme d'estimer au juger le niveau sonore (sans sonomètre), la disproportion de la peine…


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire