Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Prototype : le "Trivio" par Aprilia

Dans Moto / Loisirs

Prototype  : le "Trivio" par Aprilia

A croire que les véhicules à trois roues deviennent une mode chez les constructeurs. Après Can Am et son Spyder et Lazareth et son Triazuma, c'est au tour d'Aprilia de nous dévoiler ses talents à travers son trois roues : le Trivio.


C'est le designer Bertarelli qui est à l'origine de ce concept. Il se base sur le même principe que le MP3, avoir la stabilité de la voiture et les sensations de la moto. Il serait destiné à une utilisation urbaine. Le dessinateur le compare à une sorte de SUV.


Prototype  : le "Trivio" par Aprilia


Contrairement à un Quad, une version trois roues donne une variation de l'angle du Trivio et permet de mieux décharger la force centrifuge qu'il engendre dans une courbe.


Il possède deux barres latérales qui protègent le pilote et son passager et également des intempéries. Il sera possible d'y ajouter un hard-top. Les dessinateurs ont même pensé de le doter de valises rigides.


Prototype  : le "Trivio" par Aprilia


Source


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sont toujours forts pour sortir des produits en 1 seul exemplaire, les italiens !

On attend toujours le Gilera GP 800 et l'Aprilia mana 850 présentés ... mi 2006.

Aprilia devrait déjà s'occuper de son minable réseau de franchisés avant de donner dans l'esbrouffe.

Sinon, le look par trop futuriste de ce Trivio n'augure pas une commercialisation imminente.

C'est pas laid.

Par Anonyme

A l'heure ou le Can-Am Spyder de BRP commence a envahir la France, il serait temps en effet que la concurrence s'éveille !! Je trouve le Trivio beau dans sa ligne, et astucieux dans la conception (protection pilote et passager). De plus le pendulaire apporte la même sensation que la moto tout en ayant beaucoup plus de protection. Mais effectivement la question est : MAIS QUAND SERA-T-IL commercialisé !!!! Allo Aprilia ? Y-a-t-il quelqu'un  ??? Les propotypes m'énervent car ils ne débouchent souvent que sur ... du vent !! Can-Am a sorti son Spyder sans nous pomper l'air avec un proto plusieurs années avant ! Entre le Spyder et le Trivio, je choisirais le Trivio sans hésitation.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire