Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Prototype Ploof

Dans Moto / Loisirs

Pauline Rachwal

Prototype Ploof

Vous faites un mélange entre un fauteuil et un scooter, vous obtenez le Ploof. Ce maxiscooter pour moi est plus le mélange d'un avant de jet ski, d'une chaise de cuisine, et du cadre d'une trottinette.


C'est l'œuvre de l'Institut d'Art Appliqué et de Design de Turin. Cette chaise à deux roues à été étudiée pour avoir le cadre aérodynamique, le souci c'est que la chaise posée par-dessus ne le soit pas du tout. A croire qu'il y avait un laps de temps déterminé pour le faire et qu'il a été fini à l'arrache.


Prototype Ploof


En revanche, on peut se douter que l'on sente bien l'effet gyroscopique. Et le plus surprenant c'est que Yamaha a sponsorisé l'initiative et l'a soutenue tout au long de la création. Dommage que ce prototype soit si peu abouti : il manque une deuxième « chaise » pour le passager, des commandes type levier de frein, d'embrayage, pédale de frein. Sans compter que la roue avant est encastrée dans la carrosserie ce qui laisse penser à l'impossibilité de braquer et de faire des manœuvres.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le projet part d'un bon pied à la base mais reste simpliste et pas très abouti, dommage. Peut-être qu'il y a certaines technologies à garder sinon Yamaha ne se serait probablement pas investi.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire