Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Prototype : Une moto à quatre roues sur nos routes

Dans Moto / Loisirs

Prototype : Une moto à quatre roues sur nos routes

Alors que le Piaggio MP3, premier scooter à trois roues connaît un succès sans précédent, une société nommée The Four Wheeled Motorcycle est en train de concevoir un prototype baptisé 4MC. Le 4MC comportera 4 roues, mais il se conduira comme une moto ou un scooter, puisqu'il aura une légère inclinaison. Ce proto inclut beaucoup de dispositifs réglables dont un modèle de production n'aurait pas besoin (différentiel de direction d'Ackermann, différentiel de frein avant/arrière).


Par ailleurs, le réservoir de carburant a été placé entre les roues arrières. Du coup, l'échappement a trouvé refuge entre les roues arrières avec le réservoir de carburant par convention placé devant le cavalier. Le 4MC est propulsé par un moteur de 400 cm3 d'origine Yamaha. Mais pour insérer ce bloc, il a fallu équiper ce proto d'une armature séparée, pesant 67 kg.


Prototype : Une moto à quatre roues sur nos routes


Source : http://www.4-mc.co.uk/


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire