Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

PSA mise sur l'autopartage avec une application smartphone

PSA mise sur l'autopartage avec une application smartphone

Grâce à Free2Move, il sera possible d'avoir un accès unique à plusieurs services d'autopartage. Les utilisateurs pourront ainsi choisir le meilleur moyen de transport en fonction de leur budget et des caractéristiques des véhicules disponibles à proximité.

Les constructeurs ne sont plus seulement des fabricants d'automobiles. Conscientes que le marché évolue avec l'émergence de nouvelles formes de consommation (locations entre particuliers, covoiturage…), les marques diversifient leur offre en misant sur les services connectés. PSA a ainsi l'ambition "de devenir le fournisseur de mobilité préféré de ses clients". Il souligne que "le nombre d’utilisateurs des services d’autopartage dans le monde devrait être multiplié par 4,5 en dix ans avec une évolution de 8 à 36 millions de personnes entre 2015 et 2025".

Le groupe français vient d'annoncer le lancement prochain d'une nouvelle application, Free2Move, proposée gratuitement sur App Store, Play Store et Windows Phone. Elle permet d'avoir un accès unique à plusieurs opérateurs d'autopartage, ce qui donne à l'utilisateur un aperçu rapide des solutions qu'il a à proximité pour se déplacer. Sur un seul et même écran, on peut ainsi voir l'ensemble des véhicules disponibles en autopartage : voiture, scooter, vélo… Free2Move renseigne sur les caractéristiques des moyens de transport, leur localisation et surtout leur prix.

L'application est déjà en service dans plusieurs grandes villes en Allemagne, Italie, Autriche ou encore Suède. PSA indique qu'elle arrivera prochainement au Pays-Bas, en Espagne et en France.

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pas top top les pictos... J'irais voir ce que ça vaut niveau design d'interface, en tout cas il est clair que l'intermodalité est un bon filon !

Par

Ah l'autopartage... La preuve que PSA n'a plus aucune notion de personnalité ou de plaisir dans ses véhicules.

Sincèrement, j'ai pas envie de passer ma caisse au premier inconnu... Le mec qui sent mauvais, ou fume au volant, la nana avec ses bagues qui va me rayer quelque chose, sans parler du mec qui roulera comme un porc "parce que c'est pas sa voiture"... Bonjour l'usure prématurée de la caisse.

Par

il ya une explosion des vols de voitures avec ces appli d'autopartage, de location etc...jamais je ne filerai ma bagnole à un illustre inconnu (peut être mon côté vielle France ?)

Par

Rino a une appli... euh un site... Minitel.

Plus sérieusement, toutes les initiatives visant à numériser des activités est, à mes yeux, un plus pour le consommateur. Même si je n'aime pas trop Peugeot.

Par

J'en avais causé un jour je crois....mais une appli qui permettrait de mettre en relation des gens à l'intérieur d'un avion pour possiblement partager un véhicule à l'arrivée ( taxi ou simplement celui qui dispose d'une auto ou parking ) pour partager les frais vers une destination similaire aurait sans doute du succès : t'as le temps durant le vol de te connecter, les gens sont ensembles, donc aucun souci pour se donner rendez-vous, sécurité assurée puisqu'en cas d'embrouille les passager sont parfaitement identifiés .... bref, beaucoup d'obstacles qui s'envolent.

App pouvant parfaitement être proposée par la compagnie aérienne...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire