Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

PSA teste le devis vidéo

Dans Pratique / Entretien

PSA teste le devis vidéo

Les constructeurs sont sans cesse en cherche de moyens d'améliorer la vie des clients qui peuvent faire de plus en plus de choses grâce à la magie d'Internet. La dernière technologie est le "devis vidéo". PSA teste justement ce dispositif qui donne la possibilité au mécanicien d'envoyer une vidéo de tout ce qui doit ou peut être remplacé sur le véhicule au client, sans qu'il n'ait à se déplacer.

Les rendez-vous en concession, c'est un peu comme n'importe quel autre rendez-vous : du temps de perdu, surtout lorsque l'on travaille et que l'on doive prendre quelques heures pour se libérer. Du coup, les constructeurs ont amélioré avec le temps l'expérience de l'après-vente grâce à Internet en mettant en ligne des devis et des demandes de rendez-vous, évitant aux propriétaires des véhicules de passer pour faire les premières démarches.

 

PSA pousse le virtuel un peu plus puisque le groupe français vient d'annoncer l'arrivée du devis vidéo en France. Le principe est simple : le mécanicien en atelier réalise une vidéo de tout ce qui doit être réparé ou changé sur le véhicule, les différentes choses relevées étant classées en trois niveau, du moins important au plus important (notamment au niveau sécuritaire).

 

La vidéo est ensuite envoyée au client qui n'a plus qu'à donner sa réponse sur les organes mécaniques qu'il souhaite voir être réparés, ou pas. Ce système de "video check" est amené à se démocratiser au fil du temps chez PSA en France, la marque n'étant pas seule sur ce créneau puisque d'autres constructeurs testent cette fonctionnalité.

 

 

Mots clés :

Peugeot

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bonne idée les client se rendront contre tu taf a faire sur leurs poubelle....

Par

PERTE DE TEMPS

COMMENT ILS VONT FAIRE POUR VOIR SI L' EMBRAYAGE ET HS SANS DÉMONTER ?

ET C'EST LE CLIENT QUI VA DECIDER DES PRIORITIES !

Par

Pour tu écris en majuscule toi ?

ça peut être bien pour certaines pannes.

C'est un début, on ne va pas se plaindre...

La classe serait qu'ils ouvrent le samedi...

Là ça serait top !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire