Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

PTRS 2008 en direct : KMP et ses prépas...

Dans Moto / Salon

PTRS 2008 en direct : KMP et ses prépas...

Présent au stand C17, le préparateur KMP a lui aussi sortir l'artillerie lourde pour l'édition 2008 du PTRS. Bien que je laisse le soin à Pauline de présenter LA grosse prépa de Kris Motos Pièces, je vais m'atteler à vous introduire celles qui prennent place à coté de cette dernière afin d'agrémenter leur stand.


Spécialiste de la pièce détaché pour les GEX dont l'année de naissance est comprise entre 1985 et maintenant, il ne s'arrête pas seulement sur ce détail. Cette année, 6 prépas ornaient leur stand. Ainsi vous pourrez y trouver, le très connu projet K, un Café Racer 750, un GSX-R 1000 Dragster et le proto. Je vais laisser la main à Pauline afin qu'elle vous parle du Bob'R


Le Projet K

Utilisant bon nombre de pièces issues de leur catalogue, le Projet K est ce à quoi pourrait se résumer la moto : un cadre, un moteur, 2 pneus et un guidon. A partir de se principe simple, la «K» est agitée par un moteur de GEX 1100 de 1992 ayant reçu une petite prépa' pas trop mauvaise (Arbre à cames Yosh, collecteur Yosh et un boîtier CDI Yosh). A tout ceci vous y ajoutez du Brembo pour les pinces (disques périmétriques à l'avant !!), du Marzzochi pour la fourche, un cadre «home made», des accessoires KMP et voilà le résultat…


PTRS 2008 en direct : KMP et ses prépas...


Le GSX-R 1000 Dragster

Cette GEX là mon vieux… elle est terrible !! Avec cette peinture très «Flower Power», on est loin de penser que c'est presque un missile. Véritable patchwork mécanique, cette 1000 utilise le cadre et le moteur d'un GSX-R de 2002, la fourche d'un modèle de 99 et les carénages d'un modèle 2004 à l'exception du garde boue avant qui provient d'u modèle 99. Voilà !!


Mise à part ça on y retrouve un peu de Yoshimura par ci par là, une ligne complète mais aussi et surtout un Kit Nos. L'histoire ne dit pas si un caleçon de rechange est vendu avec. C'est que ça doit furieusement avionner ces chose là !!


Pour votre info, ce Dragster est en vente pour la modique somme de 12000€.


PTRS 2008 en direct : KMP et ses prépas...


Le 750 Café Racer

En vente lui aussi mais contre un petit chèque de 2500€, le CR «sept et demi» est équipé du cadre, du moteur et de la fourche d'un GSX-R de 88. l'étrier avant provient, quant à lui, d'un modèle 99. sobre et efficace, il est habillé d'un noir mate des plus agréable à l'œil…


PTRS 2008 en direct : KMP et ses prépas...


Le Proto

Déjà connu de ceux qui sillonne les salons de ce genre, le Proto est équipé de ce qui se fait de mieux en terme de matériaux et d'équipement. Equipé d'un réservoir en aluminium et de jantes en magnésium, on peut noter aussi que les étriers sont à mettre sur le compte de Brembo, la fourche sur celui de Marzzochi et enfin l'amortisseur arrière porte le doux nom d'Ohlïns. Avec un peu d'imagination donc et quelques pièces issues du catalogue KMP voilà à quel résultat vous pouvez arriver… Plutôt sympa non !?


PTRS 2008 en direct : KMP et ses prépas...


Portfolio (19 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comment est-il possible de faire une moto aussi moche avec autant de belles pièces???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire