Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Quad-cross : Romain Couprie champion pour la 5ème fois

Dans Moto / Sport

Quad-cross  : Romain Couprie champion pour la 5ème fois

Romain Couprie a remporté, ce week-end, son cinquième titre de suite de champion de France de Quad-cross Elite sur le terrain d'Antagnac. Huit points manquaient seulement à Romain pour s'adjuger le titre face à Mathieu Ternynck. Mais un invité surprise à fait irruption dans la nuit de samedi à dimanche, la pluie.


Comme souvent en quad, le premier sorti de la grille prendra une belle option pour la victoire dans ses conditions particulières. De fait, auteur du holeshot, clément Jay s'envole vers les 25 points. Derrière lui, Couprie et Lassaigne se livrent une bagarre intense qui tourne à l'avantage du champion en titre. Ce dernier s'assure d'ailleurs son cinquième titre de suite puisque Mathieu Ternynck ne peut faire mieux que 6ème.


Le départ de la seconde manche est mouvementé, outre le holeshot de Jay, Lassaigne reste bloqué sur la grille et Brems se rate complètement. Le leader de la course peut donc maintenant espérer à une troisième position au classement. Mais voilà la mécanique vient bousculer la hiérarchie et Jay est contraint à l'abandon. Romain Couprie remporte donc cette manche devant Mangieu et Bertrand.


En troisième manche, Jay réalise son troisième meilleur départ de la journée. Cette fois-ci aucun problème ne le coupe dans son élan et le pilote Yamaha remporte la manche devant Couprie qui remporte ainsi l'overall. Davy Brems termine second de la journée, le belge conforte donc sa troisième position générale, une première dans l'histoire du quad.


Résultats :



  1. R. Couprie 2/1/2
  2. D.Brems 4/4/5
  3. C.Jay 1/-/1
  4. J.Janin 10/5/6
  5. G.Lassaigne 3/-/3

Classement final :



  1. R. Couprie 496 points
  2. M.Ternynck 374 pts
  3. D.Brems 343 pts
  4. C.Jay 316 pts
  5. G.Lassaigne 313 pts

Quad-cross  : Romain Couprie champion pour la 5ème fois


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire