Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Quad-cross : Romain Couprie remporte l'ouverture à St Chéron

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Quad-cross : Romain Couprie remporte l'ouverture à St Chéron

Le championnat de France de Quad-cross débutait ce week-end à St Chéron dans l'Essonne et a vu le champion en titre s'imposer en la personne de Romain Couprie. Impressionnant la semaine dernière lors de l'ouverture du championnat d'Europe, le pilote Yamaha n'a pas fait de détail en remportant deux manches sur trois ce week-end. Il s'impose devant son équipier Matthieu Ternynck et Yoann Ciclet.


Peu de changement cet hiver concernant les transferts et peu de changement également dans la hiérarchie de la discipline. En effet dès les essais qualificatifs Romain Couprie met tout le monde d'accord en claquant un chrono que personne n'ira chercher. Adrien Mangieu, pilote Ligier, signe le deuxième temps et prend l'avantage sur Ternynck.


Au premier départ de la journée le numéro 1 réalise le holeshot et s'empare des meilleurs chronos pour filer vers la victoire. Ternynck n'arrive pas à suivre le rythme et perd même sa bataille contre Mangieu qui concrétise enfin son jeune talent. Yoann Ciclet et Clément Jay complètent le top 5 et devance le belge Davy Brems, 3ème du championnat l'an passé.


En seconde manche c'est Clément Jay qui prend le meilleur départ mais le leader du championnat n'est pas loin derrière en compagnie de Ternynck et Ciclet. Mauvais départ pour Mangieu qui repart dernier avant d'entamer une remontée extraordinaire. Le pilote Ligier reprend tous les pilotes un par un pour échouer à la troisième place. Malheureusement son moteur n'appréciera pas l'effort demandé et Mangieu doit abandonner à quelques tours du drapeau à damier. Au final c'est donc une nouvelle fois Romain Couprie qui s'impose devant Ternynck et Ciclet.


Changement de leader en troisième manche puisque c'est Matthieu Ternynck qui sort le mieux des grilles et qui enchaine avec la victoire. Impérial dans cette manche le pilote Yamaha tiendra le choc face à Couprie et Brems alors que Mangieu chute à quelques mètres de la ligne d'arrivée après avoir passé Couprie à la régulière. A noter que Greg Lassaigne, le pilote Can-Am, a lourdement chuté lors de cette manche.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Prochaine épreuve le 2 mai à Plomion.


Résultats :


  • # R.Couprie 1/1/2
  • # M.Ternynck 2/2/1
  • # Y.Ciclet 4/3/4
  • # C.Jay 5/4/5
  • # D.Bertrand 7/6/8

Classement provisoire :


  • # R.Couprie 72 points
  • # M.Ternynck 69 pts
  • # Y.Ciclet 56 pts
  • # C.Jay 50 pts
  • # D.Bertrand 42 pts

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire