Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Quadro 4 : la version définitive présentée à EICMA

Dans Moto / Salon

Quadro 4 : la version définitive présentée à EICMA

Comme prévu, la version définitive et tant attendue du premier scooter à quatre roues sera dévoilée à l'occasion du salon de Milan où par la même occasion des démonstrations seront organisées aux abords du stand. En attendant des informations plus précises (à suivre prochainement), voici quelques points importants.


Native d'Italie et fondée par Luciano Marabese en 2009, Quadro est devenue aujourd'hui une entreprise helvète où se concentre toute la partie recherche, développement et design avant de rejoindre l'usine Aeon (troisième usine derrière Kymco et Sym) à Taiwan pour l'assemblage final. En effet, si le système de balancier avant plus connu sous le nom de HTS (Hydraulic Tilting System), né en 2010, reçoit une conception italienne, Quadro noue un partenariat pour la motorisation avec Aeon.


En 2013, Quadro a recensé 752 immatriculations sur son modèle trois roues (lire l'essai complet). Toutefois, elle peut se consoler avec une progression de 14,1 % sur les 7 premiers mois cette année à travers un réseau comprenant 130 points de vente.


Quadro 4 : la version définitive présentée à EICMA


En cette fin d'année, Quadro franchit un nouveau palier avec la commercialisation prochaine du fameux scooters à quatre roues. Destiné essentiellement au marché européen, il courtise des pays comme l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et bien sûr la France qui reste à ce jour le coeur de cible privilégié. Esthétiquement, la version proposée à Milan ressemblera à quelques détails près au modèle exposé l'an dernier. Selon nos informations, l'instrumentation comporterait deux cadrans entourant un pave digital. Le volume de coffre serait susceptible d'accueillir un casque de type modulable Schuberth ainsi qu'une paire de gants.


En terme de motorisation, le Quadro 4 héritera d'un tout nouveau moteur 4 Temps, doté d'un bas moteur propre à la marque, développé et mis au point au siège de Quadro en Suisse. Il est associé à une double transmission par courroie et d'un différentiel. Par ailleurs, l'angle d'inclinaison maximal serait de 45 ° contre 40 ° pour le trois roues S. Toujours au chapitre technique, et selon nos observations l'année dernière, le frein de parking semblait dissocié de la commande du blocage du HTS, ce qui laisse penser que le véhicule puisse être manoeuvré à l'arrêt en toute sécurité pour son déplacement. Le Quadro 4 va permettre à la marque d'être reconnue et d'acquérir une légitimité.


Rendez-vous à EICMA pour de plus amples informations !


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un scooter avec 4 roues, c'est un Quad, non ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire