Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Quand mémé rime avec danger... [vidéo]

Dans Moto / Loisirs

Quand mémé rime avec danger... [vidéo]

C'est le genre de vidéo qui fait froid dans le dos… comme vous allez le constater ici, tout bascule en une fraction de seconde alors que tout semble calme, paisible, limite reposant...


Notre motard du jour, alors en plein balade en agglomération, la caméra vissée sur le casque, est à 10 mille lieux de penser que son GSX-R va être réduit en miette dans moins de 30 secondes. Situé sur la file de gauche, notre motard suit à une distance réglementaire un bien imposant 4x4. Alors que celui-ci allume ses freins, le motard, plutôt que de le doubler à l'arrache, patiente bien sagement derrière celui-ci en attendant que la circulation se fluidifie.


Mais c'était sans compter sur l'autre 4x4 qui venait de l'arrière et qui n'a probablement pas vu ou anticipé le freinage des autres usagers. Résultat des courses, le motard sur la GSX-R se faire percuter violemment par l'arrière, se retrouve les quatre fers en l'air et la moto par terre, recouverte par ce fameux 4x4 destructeur.


Si le motard semble quelque peu choqué, il peut être heureux de ne pas avoir fini comme une vulgaire saucisse entre deux tranches de pain de mie…


Un simple conseil, même à l'arrêt, surveillez vous arrière !!





Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Voila pourquoi a un feu il faut toujours passer devant les voitures.

Par Anonyme

J'ai eu le même souci il y a quelques années. je roulais, le feu passe orange, puis rouge, je m'arrête. la voiture derrière pensait que je passais et me rentre dedans. Pas de bobo mis à part un silencieux tordu, le pneumatique ayant servi d'airbag. Manque de chance, je me suis retrouvé en tord puisque la conductrice du véhicule avait mis en observation "s'est rabattu brusquement" et j'ai signé (comme un con), le constat.........

Par Anonyme

On voit bien que la "conductrice" range son téléphone dans sa poche au moment où elle sort du véhicule...le seul moyen de ne pas voir une moto qu'elle suit depuis le feu précédent... Heureusement qu'il n'y avait pas de passager, vu comment l'arrière de la moto est passé facilement sous la voiture, il y a des criminels en puissance qui ne trouvent rien d'autre à dire que "I'm so sorry", la question en or c'est "va t'elle faire plus attention sur la route plus longtemps que les quelques jours suivant l'accident?"

Par Anonyme

voila pourquoi je ne fais plus d appel de phare quand je vois un controle routier ....il faut que les gens comprennent :" la route est dangereuse ...ne faisons pas n' importe quoi !!!!" Maintenant le motard a eu de la chance pas de dégats corporels et des temoins en pleine journée ...je pense que de nuit ca aurait été une autre histoire !! @+++kiki

Par Anonyme

Moi qui vient d'avoir le permis moto... C'est criant de vérité, pas comme certains spots TV.

Par Anonyme

C'est un peu excessif le commentaire de Le Belge ... mais c'est un peu vrai ! Une moto ne se conduit pas comme une voiture : tu essayes au maximum de ne pas rester planter (en roulant ou à l'arrêt) derrière une caisse ... Dès que tu peux, tu te décales et tu te fous sur les côtés (j'aime bien resté dans le rétro exterieur de la caisse moi à regarder, m'assurer que le mec m'a bien vu) ... Et si le mec devant se traine (genre capable de piler à n'importe quel moment) ou qu'un mec derrière te colle au cul (les rétros sur une moto c'est vital et pas les minis rétro pour hyper sport où tu ne vois que tes bras), tu visses la poignée  ... tu doubles. J'ai pas la science infuse, l'erreur est bien sûr possible et humaine pour tout le monde, moi y compris,  mais un certain instinct de survie et une petite expérience des  motos depuis 34 ans m'ont fait prendre des habitudes et des réflexes salvateurs ... donc si mon vécu peut aider les permis B  je me permets de l'écrire ...  mais faut toujours toucher du bois car Ste Gamelle s'en fout elle des vieux comme moi !

Par Anonyme

La saucisse avec du pain de mie c'est dégoutant!

Par Anonyme

Il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans. Je m'arrête tranquille au feu rouge et bing  ! La dame n'avait pas vue ni les 2 feux rouges, ni la moto arrêtée. Sans doute au téléphone, bien qu'elle l'ait nié. La moto foutue et mon Schuberth explosé en 2. Et ma nuque aussi. La nana a sans doute oublié tout ça. Par contre moi je pense à elle à chaque fois que j'entends Crac dans mes cervicales en tournant la tête.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire