Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Quand on arrive en ville...

Dans Moto / Equipement

Quand on arrive en ville...

Le scooter devient un accessoire indispensable lorsqu'on habite et travaille en ville. Au même titre que le téléphone ou l'ordinateur portable, ce deux roues devient un des éléments de la panoplie du businessman ou du jeune cadre dynamique.


Et même si leur utilité n'est plus à démontrer, l'homme d'affaire ne peut se parer de ses codes vestimentaires. Les marques d'équipement, l'ont bien compris et ont développé une gamme spécifique que l'on pourrait qualifier de métropol'line ou de business'line…


Parmi elle, la veste Ixon Tresorous, mais que vaut-elle exactement? Sous son côté polyvalente, a-t-elle une réelle utilité deux roues ? Pour tenter d'y répondre, Caradisiac moto enfile un casque modulable, quitte ses bottes et teste cette veste urbaine…


Au premier abord, en voyant cette veste, je ne peux pas dire que j'éprouve une folle envie de la passer. Le tissu extérieur plutôt brillant et la coupe ne rendent pas ce modèle très attractif. Ne soyons pas médisant car nous savons tous qu'un vêtement n'est jamais mis en valeur sur son cintre, je l'enfile donc :


L'AUTRE FINISTERE


Quand on arrive en ville...


Cette veste n'est pas non plus très souple. L'Ixon Tresorous me fait irrémédiablement penser au célèbre ciré jaune du marin : le Cotten. Comme lui, sa coupe est longue et droite. Un peu trop à mon goût…


En position assise, la veste passe sous mes fesses. La matière du tissu me donne l'impression de rejouer « Holidays on ice »… je glisse sur la selle… heureusement qu'il y a un guidon pour pouvoir se retenir sans quoi, dès le premier virage venu c'est « Lutz » et interview de Nelson Monfort assurés.


Quand on arrive en ville...


Les serrages installés sur la partie inférieure permettent réellement d'arrêter l'air entrant…par le bas. Du fait de ces petits élastiques, la partie inférieure de votre anatomie restera au chaud sans pour autant perdre en liberté de mouvement. Et si vous vous sentez encore un peu prisonnier, le zip principal a une double fermeture d'aisance et là… tout est prévu !


Quand on arrive en ville...


Pour finir sur le registre des serrages, une petite remarque, l'unique pression du col ne permet pas de l'ajuster correctement, du coup l'air froid entre. Aux poignets, même constat, ceci dit, les manchettes des gants, remontant sur les manches, éliminent définitivement les courants d'air.


C'EST NORMAL CA?


Les poches latérales externes ont leur rabat « monté à l'envers », je veux dire par là qu'il devient plutôt un obstacle qu'il faut franchir afin de pouvoir mettre la main (ou autre chose) dans l'une d'elles…


Quand on arrive en ville...


Explication de chez Ixon : c'est fait pour que ces dernières soient plus étanches à l'eau et aussi pour que les objets mis dedans ne tombent pas si vous oubliez de fermer la fermeture éclair. ????


C'est sûrement vrai… hélas invérifiable ! Mais ce qui l'est c'est que ce n'est pas pratique du tout !!!! Heureusement qu'il y en a une extérieure, type portefeuille, très facile à utiliser tout en restant au chaud…


Quand on arrive en ville...


Pour en finir avec les poches, vous en perdrez une interne avec l'arrivée des beaux jours et le départ de la doublure chaude.


P'TITS PLUS QUI ONT LEUR IMPORTANCE


Quand on arrive en ville...


La veste Ixon Tresorous c'est aussi plein de petits détails qui peuvent faire la différence. En premier lieu, j'ai aimé la doublure du col en tissu « peau de pêche » ainsi que la doublure thermique montant jusqu'au col c'est réellement très agréable et bien fait… un modèle du genre.


Quand on arrive en ville...


Les pressions recouvertes de plastique qui permettront d'éviter de rayer le réservoir d'essence si vous vous déplacez en moto ainsi que les petites languettes de tissu sur chaque fermeture éclair bien pratiques lorsqu'on porte des gants


Quand on arrive en ville...


Bon point aussi pour les protections qui se font discrètes: je ne les sens absolument pas. Enfin, pour conclure cet essai, je trouve sympa la présence d'une capuche, amovible, qui sera fort utile sous la pluie, lorsqu'il faudra enlever le casque.


Quand on arrive en ville...


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

LE SEUL DEFAUT DE CETTE VESTE C  'est la fermeture eclair ou plus exactement l'epaisseur du tissus avant la partie metallique . on est dans le bas de gamme , l 'économie réalisee sur le fondamental et donc au final la connerie ! j 'ai retouné la première veste au bout de 4 mois et pour le meme motif la meme veste retournée au bout de la meme période ... sauf que cette fois la veste n 'est plus passée en garantie car elle était mal lavée !   en conclusion regardez la fermeture eclair et le support tissus avant d 'acheter .r,

Par Anonyme

suite du message precédant . ....  et j 'ai oublié de préciser que la veste a été achetée chez Accessoirement a boulogne chez qui j 'achète régulièrement des casques et autres accessoires en promo  (dont l 'exellent casque lazer dayton  ). mais accessoirement ,comme d 'autres accessoiristes , vend quelquefois du bas de gamme et en cas de problème (surtout a répétition )  le minimum serait de trouver des motifs plus sérieux  pour refuser une garantie :   car un défaut a répétion, sur une brève période ,cela relève non pas de la garantie contractuelle   mais de la garantie légale qui s'applique  des lors qu 'une fabrication présente une usure anormale, a bref délai, et  a fortiori quand le problème réapparait toujours dans un bref délai  . .... et dans ce cas la garantie n 'est plus limitée  dans le temps ....  apparemment accessoirement ne veut pas appliquer la garantie légale .   ERIKO

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire