Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Quatre vainqueurs pour l'Erzbergrodeo Red Bull Hare Scramble 2015

Dans Moto / Sport

Quatre vainqueurs pour l'Erzbergrodeo Red Bull Hare  Scramble 2015

Le 21ème Erzbergrodeo Red Bull Hare Scramble a tenu toutes ses promesses, même plus! Pas moins de quatre vainqueurs pour l'une des courses les plus durs du monde. Seulement 5 pilotes à l'arrivée dont Jonny Walker, Andreas Lettenbichler, Graham Jarvis et Alfredo Gomez qui ont franchi la ligne en même temps.


Karl Katoch, créateur du concept de l'Erzbergrodeo, avait annoncé que la 21ème édition de cet enduro extreme serait plus dur que jamais. Pourtant pas moins de 500 concurrents se sont lancés à l'assaut des montagnes.


Dès le départ un coup de théatre s'abat avec l'abandon de Taddy Blazusiak. L'illustre pilote KTM est tombé dans la première montée alors qu'il bataillait avec Walker pour la première place. C'est donc le pilote anglais qui par devant et qui prend de l'avance sur Graham Jarvis, second mais qui comptera plus de quatre minutes de retard.


Ce retard le pilote Husqvarna le comblera à l'entame du secteur Carl Diner. Jonny Walker perd énormément de temps en chutant et voit ses adversaires du jour revenir et même passer. En effet Graham Jarvis passe mais son équipier, Alfredo Gomez également. Les deux pilote HVA prennent les devants jusqu'au secteur Downtown. La clairement c'est une monté impossible seul et les deux pilotes s'en rende rapidement compte. Alliés d'un jour ils décident de s'entraider pour passer les 2 motos et c'est à ce moment qu'arrive Walker.


L'anglais échoue également sur cette partie et sans trop réfléchir se doute que s'il n'aide pas ses adversaires il n'arrivera pas à passer ce secteur. Voilà donc les 3 pilotes en train d'essayer de passer les motos pour enfin continuer la course. Quelques minutes après c'est au tour d'Andreas Littenbichler d'arriver et de faire la même manipulation.


Quatre vainqueurs pour l'Erzbergrodeo Red Bull Hare  Scramble 2015


L'histoire raconte que Mario Roman est arrivé trop tard et a du se débrouiller seul, lui le dernier pilote à être classé de ce 21ème Erzbergrodeo.


Sous l'arche d'arrivée, Graham Jarvis, Jonny Walker, Alfredo Gomez et Andreas Lettenbichler franchissent la ligne en même temps. Une première dans l'histoire mais une belle image!


Jonny Walker : «J'ai pris un bon départ et dès le début je poussais vraiment dur. J'ai eu jusqu'à cinq minutes d'avance et je fais une erreur stupide sur l'une des collines et j'ai peut-être perdu 3-4 minutes. Cela a permis à Graham (Jarvis) de me rattraper. J'ai essayé de pousser mais j'ai chuté et endommagé le radiateur et il perdait de l'eau. Graham et Gomez passent devant moi, et puis on s'est tous retrouvé coincé à Downtown. Nous avons discuté et avons décidé de s'entraider les uns et les autres et rouler jusqu'à l'arrivée ensemble. C'est de loin l'Erzberg le plus difficile que j'ai fait! ".


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire