Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
Conseils
Article proposé par  

Quels avantages à assurer sa voiture en ligne ?

Dans Conseils / Assurance Auto

Gain de temps, possibilité de comparer les devis, tarifs avantageux, procédures de souscription simplifiées… Contracter une assurance auto en ligne contient de nombreux avantages.

Quels avantages à assurer sa voiture en ligne ?

Avant de souscrire une assurance auto, il convient de comparer les offres des compagnies d’assurances pour trouver celle correspondant le mieux à votre profil. Sauf que faire le tour de toutes les agences pour comparer les différentes offres proposées vous demandera du temps. Pour ne pas en perdre, il existe une alternative : souscrire votre assurance auto sur Internet.

Quelles assurances peut-on souscrire en ligne ?

Toutes. Garantie responsabilité civile, également appelée « garantie au tiers », garantie tous risques, garantie du conducteur, garanties du véhicule, etc.

 

La majorité des compagnies d’assurances proposent de souscrire en ligne un contrat auto en quelques minutes, et ce 24h/24, 7j/7.

 

Quid des devis ?

Un devis d'assurance auto sert à résumer les garanties et les cotisations correspondantes proposées par l'assureur au propriétaire du véhicule. Si l'un et l'autre tombent d'accord, c'est sur cette base que doit ensuite être établi le futur contrat d'assurance.

 

Or, nous n’avons pas tous le même profil. Certains d’entre nous peuvent avoir été condamnés pour des délits routiers (homicide et blessures involontaires, conduite en état d’ivresse, délit de fuite, refus d'obéir à un ordre de s'arrêter, conduite avec un permis ayant été suspendu ou annulé) ou encore avoir subi (ou causé) un ou plusieurs accident(s), roulé avec un défaut d’assurance, etc. Des facteurs qui ont une incidence sur le montant de notre prime mensuelle. D’où l’intérêt de demander plusieurs devis pour trouver le plus intéressant. Une démarche qui peut être effectuée en quelques clics seulement sur Internet.

 

Bon à savoir : en assurant votre voiture en ligne, vous bénéficiez d’une vision globale, précise et transparente. Il est plus facile pour vous de comparer les offres et de choisir votre compagnie d’assurances en toute sérénité depuis chez vous.

Souscrire une assurance auto en ligne vous coûtera moins cher

À cela, deux raisons principales :

  • Les frais fixes d’une compagnie d’assurances en ligne sont moindres par rapport à une agence physique. Des économies qui sont reportées sur le prix des contrats.
  • Les offres de souscription d'assurance en ligne sont généralement plus réactives aux nouvelles lois et s’adaptent souvent mieux aux besoins individuels des assurés

 

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire une assurance auto en ligne ?

La souscription d'une assurance auto en ligne demande les mêmes documents que si vous vous déplaciez en agence. À savoir :

  • Une copie de la carte grise du véhicule
  • Une copie de votre permis de conduire
  • Une pièce d'identité
  • Votre relevé d'information à demander auprès de votre précédent assureur
Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire