Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

R 1200 GS à refroidissement liquide, le plus gros succès chez BMW Motorrad

Dans Moto / Pratique

R 1200 GS à refroidissement liquide, le plus gros succès  chez BMW Motorrad

Le best-seller de chez BMW Motorrad s'appelle R1200 GS. Plus de la moitié des ventes annuelles sont à mettre à son crédit.


BMW se porte plutôt bien avec un chiffre d'affaire de 80,40 milliards d'euros (exercice financier 2014) avec un bénéfice d'environ 8,71 milliards d'euros.


En 2015, la BMW de la série R a été une valeur sure pour le fabricant bavarois, comme depuis plus de 32 ans… et ce n'est pas l'arrivée du refroidissement liquide qui mettra un frein à la carrière du maxi-trail, souvent reconnu comme la référence de la catégorie.


Notons que la R nine T fait fort, très fort même avec une cinquième place au classement final juste derrière la S1000 RR.


R 1200 GS à refroidissement liquide, le plus gros succès  chez BMW Motorrad


Stephan Schaller, président de BMW Motorrad : « Notre offensive produits et marchés sera accompagnée par un repositionnement de la marque BMW Motorrad. En vertu du slogan de la marque " Make Life A Ride " (Chaque jour, réveille-toi au quart de tour), nous allons transformer BMW Motorrad encore davantage pour en faire une marque de puissance émotionnelle, mais sans renoncer à nos qualités traditionnelles d'innovation, de sécurité et de qualité. Entre le printemps et l'été 2015, nous avons lancé pas moins de cinq nouveaux modèles : le F 800 R, le S 1000 RR, le R 1200 R, le R 1200 RS et aussi le S 1000 XR.


Leur contribution a été déterminante pour la réussite des ventes de BMW Motorrad. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire