Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Raconte moi ton radar : rendez-vous le 30 Octobre

Dans Moto / Pratique

Raconte moi ton radar : rendez-vous le 30 Octobre

« Pour qu'une vitesse soit respectée, elle doit être respectable »… Voilà l'appel lancé par l'association de défense des conducteurs. Elle donne rendez-vous à tous les usagers de la route le 30 octobre prochain à se rendre sur son nouveau site communautaire intitulé très justement « Raconte moi ton radar ».


Dès sa sortie, ce site permettra à tous les usagers de deux, trois et quatre roues de raconter leurs mésaventures avec ces merveilleuses boites grises que l'on retrouve au bord des routes depuis 2003. Ils pourront joindre des photos à leurs explications. Mettre en alerte un positionnement de radar plus pour pieger et ramasser les sous, qu'à un véritable titre préventif.


La mise en place de ce site vient d'une décision plutôt récente de 40 millions d'automobilistes (début septembre). Le délégué général Pierre Chasseray explique : « "Il y a tellement de radars qu'on ne peut plus respecter les règles du jeu. Même quand on fait très attention, on finit par se faire prendre". C'est aussi un moyen pour eux de démontrer que 95% des PV viennent de petits excès de vitesse. Que cela montre que les usagers ne sont pas non plus des chauffards et que la plupart passent le plus clair de leur temps le nez sur le compteur plus que sur la route.


Le 30 Octobre n'est pas une date de sortie anodine car il s'agit aussi de la veille du week-end de la Toussaint, connu pour être le plus meurtrier de l'année sur les routes. L'association tient également à rappeler qu'elle n'est pas contre les contrôles routiers mais pour que les radars automatiques soient placés dans des vraies zones accidentogènes. A terme, les meilleurs témoignages seront diffusés dans la presse et aux préfectures concernées s'il s'avère que le ou les radars sont là pour faire uniquement de l'argent.


Source


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Oui les limitations de vitesse sont faites pour être respectées de même que tout autre règlement ou loi. Que ceux que le respect des limitations de vitesse empêche de se rendre dans les temps à leur destination prennent un autre moyen de transport: TGV, avion... J'habite un petit village traversé par une départementale très fréquentée, moins de 1 conducteur sur 10 respecte la limite de 50 kmh. Des plateaux ralentisseurs viennent d'être installés; il faut reconnaître quil n'y a plus de passages à 100 kmh et plus mais maintenant à cause du bruit et des accélérations intempestives entre les plateaux (certainement pour rattraper le temps perdu) c'est l'enfer. Je vais donc demander l'implantation d'un radar fixe bidirectionnel, seul moyen de faire entendre raison aux "abrutis" au volant. Je ne soutiens pas du tout cette initiative de racontemoitonradar; c'est de l'incitation à la désobeissance civique.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire