Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Radar : 2 nouveaux pour 2012

Dans Moto / Pratique

Radar : 2 nouveaux pour 2012

Bon nous sommes tranquille jusqu'en 2012, mais les nouveaux radars mobiles ou fixes sont déjà au travail et en pleine phase de test dans le département des Yvelines.


Cela fait une dizaine de jours que ces essais ont débuté. Un moyen pour le gouvernement et les forces de l'ordre de valider ou non ce nouveau dispositif. En quoi consiste-t-il? Et bien ces radars pourront être disposés autant en fixe qu'en mobile. Ils sont capables de lire la plaque d'immatriculation du véhicule.


Ce premier radar est dissimulé derrière une plaque d'immatriculation et fonctionne parfaitement à travers cette dernière. Il pourra relever les informations sur 2 voies de circulation en même temps et ce dans un rayon de 40 mètres. Clic, clac et la photo est dans la boite dès que la vitesse du contrevenant dépasse de 20 km/h celle de la voiture de gendarmerie, prise par un petit boitier mis en bas dans la lunette arrière du véhicule banalisé .


Et en ce qui concerne le traitement de l'infraction, un boitier informatique enverra immédiatement les informations à la plateforme de Rennes qui éditera les contravention (les mêmes que les radars automatiques).


Pour le second, venant tout droit d'Italie, on rentre ici dans le traitement d'image avec une caméra placée en haut du pare-brise du véhicule banalisé et qui est capable de prendre 5 clichés par secondes et ce sur une portée de 100 mètres. Par ailleurs ce radar corrige automatiquement les vitesses constatées de 5% et les diffuse directement sur un écran à l'intérieur de la voiture.


De quoi devenir paranoïaque, vous ne trouvez pas?


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quid, des controles d'alcoolémie, de drogues, de l'état des routes? Nan, rien de neuf ? Tant pis, au moins les innatentifs contribueront à renflouer les caisses (en commençant déjà par rembourser ces petites merveilles):coolfuck:

Par Anonyme

continuons,.....c'est la bonne voie !

Par Anonyme

VIVE LES RADARS

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire