Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Radar-feu.com : le site dédié aux radars de feux rouge

Dans Moto / Pratique

Radar-feu.com : le site dédié aux radars de feux rouge

Pour ce qui est des radars automatiques, nous pouvons trouver sur la toile un bon nombre de sites qui vous donnent accès à la cartographie des boîtes grises. Mais plus récemment, vous avez pu voir apparaître (ou le lire sur Caradisiac moto), les premiers radars de feux rouges. Et depuis ils n'ont de cesse de pousser comme des champignons dans toutes les grandes villes de France. Ce qui est le plus embêtant dans l'histoire pour les contrevenants, c'est que contrairement à leurs grandes sœurs, ces boîtes ne sont pas signalées d'avance par un panneau.


J'ai donc trouvé un site pour vous lecteurs, non pour vous inciter à griller les feux, mais pour éviter la réception dans votre boite aux lettres d'une amende de 135 euros et 4 points en moins sur votre permis de conduire. Surtout que ces petites machines sont très tatillonnes, donc gare aux passages à l'orange.


Le site Radar feu.com est assez complet et met à votre disposition une cartographie des radars de feux rouges sur l'ensemble du territoire mais aussi le détail ville par ville. Et si vous vous posez des questions sur le fonctionnement de ces engins ou encore sur ce que vous encourez, il existe les rubriques « fonctionnement », « modèles » et « contravention » qui répondront à la majorité de vos interrogations.


Un site à mettre dans ces marques pages de son navigateur.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et en cas de franchissement d'un feu pour laisser le passage à un véhicule prioritaire arrivant de derriere, que se passe-t'il? parceque, si on ne le laisse pas passer, on est aussi passible d'un contravention pour entrave à la circulation d'un véhicule prioritaire 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire