Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Radar : la nouvelle génération embarquée en deux-roues

Dans Moto / Pratique

Radar : la nouvelle génération embarquée en deux-roues

Si vous avez prévu de partir en vacances cet été, penser à prévoir un budget amende de radar car la nouvelle génération de prévue pour les mois à venir risque de n'épargner personne. L'état a en effet lancé un appel d'offre pour la création d'une nouvelle génération de radars.


En revanche, possesseurs de Coyote n'espérez pas passer à travers les mailles du filet, car ces nouveaux radars ont comme but premier de ne pas se faire détecter par les détecteurs commercialisés chez nous. C'est le magazine Auto Plus qui a mis en lumière cette nouvelle en début de semaine.


Dans un premier temps, cet appel d'offre pour les fabricants de radars qui doivent concevoir un appareil capable d'être embarqué en toute discrétion sur une voiture mais aussi sur une moto banalisées, et ça c'est une vraie nouveauté avec des caméras plus petites. Ils devront être opérationnels pour cet été.


Dans un second temps, inutile d'essayer de chercher la petite fenêtre sur le coffre de la voiture ou bien un véhicule stationné au bord de la route. Avec ce système, une moto banalisée pourra circuler dans le flot des voitures pour prendre directement les infractions.


Le but est bien évidement faire respecter coûte que coûte les limitations de vitesse sur n'importe quelle portion de route et pas seulement où il y a des radars fixes. Si les essais de cet été sont concluants, ce type de système sera généralisé en 2012.


Source


Mots clés :

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je vais rouler sans plaque.

Par Anonyme

"En revanche, possesseur de Coyote n’espérez pas passer à travers les mailles du filet, car ces nouveaux radars on comme but premier de ne pas se faire détecter par les détecteurs" Euhhh...  vous savez que Coyote n'a pas pour but de DETECTER DES RADARS ???  rassurez moi, vous savez... Après,  ça sera certe bcp plus difficile, néanmoins il suffirait que coyote ajoute une déclaration "radar en mouvement" pour signaler la zone dans laquelle sévissent les ouvriers de l'état. Mais rassurons nous, c'est pour notre sécurité qu'ils font ça.

Par Anonyme

Et sinon l'état va t il lancer un appel d'offre pour s'occuper des gens qui crevent de faim au lieu d'essayer de plumer ceux qui sont deja a la limite de la rupture financiere ?

Par Anonyme

C'est une honte absolue ... Nous n'avons rien a envier aux Lybiens Nous avons notre Kadafi National Sarkozy Premier... Pauvre France tombée aux mains d'une bande d'escrocs et de RACKETTEURS UTILISANTS quelques associations de mal baisées et de couilles molles pour arriver a leurs fins... FRANCE TU NOUS FAIT QUOI ? 

Par Anonyme

Il va y avoir dans quelque temps des radars volumétriques installes sur les routes Françaises. Seulement voila pendant que ces radars n'étaient pas  Installés,  circulaient sur nos routes des millions de poids lourds semis remorques et autres 26 tonnes dont la vitesse sur nationale 2 voies était limitée a 70 KM/H Et 3 voies 80 KM/H ! Les radars étant étalonnés à 90 KM/H sur ces mêmes routes, les véhicules lourds peuvent rouler entre 10 et 20 KM/H au dessus de leurs vitesses autorisées sans Flash du radar. Le disque témoin de ces débordements, ne peut être vérifié que dans la durée du temps de travail. Ce qui veut dire que depuis l’apparition du radar sur les routes les véhicules lourds ont bénéficiés De  cette lacune dans le système au détriment de l’article 1 de la constitution  sur l’égalité. Il y a donc spoliation des automobilistes depuis ce temps. Un véhicule lourd du type semis remorque pèze 24 fois le poids d’une voiture. Ou est le combat pour la sécurité ? J’ai des photos  et je conduis moi-même des poids lourds. C’est un scandale. Faites valoir vos droits devant les tribunaux administratifs ! en invocant l'article 1 de la constitution et faites vous remboursser vos PV et Points de permis. Zap

Par Anonyme

Pour ce qui est des radars embarqués sur des motos, ça marchera certainement contre les automobilistes mais pas contre les motards : une bécane banalisée qui roule à - de 130 km/h sur autoroute sera vite repérée (à mois que ce ne soit un custom mais je ne vois pas l'adminitration investir sur des Harley...) Ce sera des bécanes du genre Transalp (comme on a vu à la TV) TDM (y en a pas mal) FJR et leurs bonnes vielles BMW ... qui se feront doubler par tout le monde, ce qui devrait attirer l'attention du motard un peu concentré ...

Par Anonyme

 "un motard derrière ?! Je pile !!"  Ami(e)s motard, voila un danger de plus pour nous... :(

Par Anonyme

@c-mal1 : ou alors des bandit, fazer, gsr, ... comme pas mal de motos banalisée aujourd'hui ...

Par Anonyme

Moi je vous propose un accessoire qui sera bien utile finalement : le support de plaque rabatable via un interrupteur au guidon :D Honnêtement, je ne vois plus que cela, parce qu'il y en a marre d'être des vaches à lait :colere:

Par Anonyme

je vais rester avec mon hornet, adieu le S1000RR

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire