Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Radar : Le plus rapide de l’Ouest est près de Rennes !

Dans Moto / Pratique

Radar :  Le plus rapide de l’Ouest est près de Rennes  !

Nous connaissons tous le slogan : « En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées » Mais pas que !


Si au temps du Far West les Etats-Unis avaient le tireur le plus rapide de l'ouest, en France on a le radar le plus rapide de l'Ouest. Et ce sont les Bretons qui ont ce privilège, JPP nous en parlait ce midi dans son JT de 13 H sur TF 1.


Prenons la voie rapide Nantes-Rennes limitée à 110km/h, peu avant la capitale de l'Ille et Vilaine, il y a en ce moment des travaux qui sont parfaitement signalés, la vitesse à cette endroit est abaissée pour l'occasion de 110 à 90 en semaine, parfaitement signalée elle–aussi avant le radar. Alors évidement pour les habitués et les autres, le piège est radical au point que depuis cet abaissement à 90, le radar crépite tant et plus battant des records, tenez-vous bien, plus de 8000 flashs / jour en moyenne ! Soit une fois toutes les 10 secondes, on a du mal à le croire, imaginons aux heures de pointe.


Contrairement aux idées reçues, en Bretagne, ce sont les contraventions qui pleuvent le plus, pas les gouttes d'eau. On serait vite tenté de faire une multiplication rapide :


45 € X 8000 = 360 000 € par jour. Une somme non négligeable.


Comme nous le savons tous, les fonds récoltés par les amendes des "généreux donateurs" sont réinvestis pour améliorer les infrastructures routières, à cette vitesse, pardon pour le jeu de mots, les travaux à l'entrée de Rennes seront bientôt autofinancés !!!


On apprend que l'association 40 millions d'automobilistes a demandé au préfet de l'Ille et Vilaine d'annuler les PV à cet endroit, affaire à suivre.


Mise à jour : Le préfet d'Ille et vilaine vient d'annoncer sa décision d'amnistier les automobilistes flashés ces derniers jours. C'est bien, mais dans la réalité, est-ce que l'annulation des PV va être aussi simple que cela dans les services de l'administration ?


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"parfaitement signalée elle–aussi" ... C'était peut-être le cas au moment où vous avez rédigé cet article, mais à la première journée de travaux, les indications étaient peu suffisante, et ce sont des personnes de la prefecture qui ont constaté la faiblesse de signalisation. Ne rejettez pas toute la faute sur les usagers ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire