Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Radar : le radar tronçon de Toulon, d'Arles et d'Aubagne !

Dans Moto / Pratique

Radar : le radar tronçon de Toulon, d'Arles et d'Aubagne !

C'est un tunnel bien connu des Toulonnais. Un grand tunnel qui traverse la ville de part et d'autre dans les deux sens et qui évite d'engorger la ville et de perdre du temps à la traverser. Cet axe confiné est limité à 70 km/h et les autorités y constatent de nombreuses infractions tous les mois.


Il n'y a que 5 mois que le tube dans le sens Marseille-Nice est ouvert, mais cela n'a pas empêché la préfecture du Var d'installer un radar de tronçon sur toute la portion. Ce radar faisant le calcul de la vitesse moyenne est placé au point d'entrée et de sortie du tunnel. Il est d'ailleurs en ce moment même en phase de test. Pour les forces de l'ordre le but est de forcer les gens à respecter la limitation là où "dans un espace confiné et où les risques sont de fait décuplés". Son tunnel voisin (l'axe Nice-Marseille) confirme 300 à 400 infractions par mois via son radar automatique. La date de sa mise en service n'est pas encore connue. Il vient compléter les radars tronçons de l'A8 entre Le Luc et le Cannet.


Et toujours dans le sud plus du côté des Saintes-Maries-de-la-Mer à Arles, un nouveau radar de tronçons a fait aussi son apparition sur l'axe Saintes-Maries/Arles limité à 90 km/h. Il calcule la vitesse moyenne sur une portion de 8 km à partir d'aujourd'hui. Le point d'entrée est situé au niveau du château d'Avignon et le point de sortie est à Albaron.


Et comme on dit jamais deux sans trois, les prévisions indiquent l'installation d'un radar de tronçon sur l'A50 entre Marseille et Aubagne.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Des infractions à la pelle ? Certes, mais combien d'accidents, combien de blessés, combien de morts ?... On ne met même plus des radars parce que l'endroit pourrait être dangereux. On les met juste pour faire respecter la limite de vitesse (et pour rapporter du pognon) ! Lamentable. Comme si c'était plus sûr de regarder continuellement son compteur sur plusieurs kms de tronçon, plutôt que de regarder la route !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire