Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Radar : le vrai buzz du faux radar de l'A57

Dans Moto / Pratique

Radar : le vrai buzz du faux radar de l'A57

L'info a fait le tour de la toile en seulement quelques jours, passant même par des grands média du web. C'est un vent de panique qui a soufflé et créé le buzz sur la fameuse installation d'un certain radar sans flash sur l'A57.


C'est dans le sens Nice-Toulon que le curieux dispositif a fait son apparition. Plus précisément au niveau du pont de Saint-Jean-du-Var (dernière sortie avant Toulon centre). C'est alors que les premières infos apparaissent sur la grande communauté de Facebook. Le sang des habitants de la région n'a fait qu'un tour et «l'info » s'est propagée vitesse grand V.


De plus, avec la mise en lumière des premiers radars à infrarouge (encore non homologués en France), il pouvait être facile de faire l'amalgame entre rumeur et réalité. Et bien après vérification, il ne s'agit que d'une caméra de surveillance installée par la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) pour surveiller son trafic. Dans une portion limitée à 50 km/h, on pouvait déjà bien s'imaginer les coups de freins donnés devant l'engin.


Donc rien à craindre pour les usagers de la route pour le moment. Et si vous n'êtes pas au fait des emplacements des boites grises en France, vous pouvez toujours aller jeter un œil sur la carte des radars fixes mise à disposition par le site de la sécurité routière (mise à jour bimensuelle).


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire