Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Radar : méfiez-vous des Berlingo Citroën !

Dans Moto / Pratique

Radar : méfiez-vous des Berlingo Citroën !

C'est la nouvelle arme qui débarque chez les forces de l'ordre. La sécurité routière a annoncé il y a quelques jours la mise en service d'un troisième modèle de « radar mobile de nouvelle génération ». Nous avions les Renault Mégane et les Peugeot 208, maintenant on pourra compter aussi sur les Berlingo de chez Citroën.


Ce n'est pas loin de 31 voitures qui seront mises en circulation avec un système de prise de photos sans flash sur juin et juillet 2014. La flotte montera donc à près de 150 véhicules pour toute la France. Tous les départements en seront équipés et seront prêts pour les départs en vacances. Pas de répit pour le permis.


Pour rappel, ce sont des voitures banalisées, conduites par des forces de l'ordre en uniforme. Ils pourront faire des contrôles à l'arrêt et en roulant. Ces véhicules sont là pour relever essentiellement les grands excès de vitesse, c'est-à-dire une minorité de conducteurs prêts à défier encore le système répressif. Ce nouveau système a quand même permis d'établir pas loin de 270 000 procès-verbaux en quinze mois seulement. D'ailleurs, le Citroën Berlingo a été retenu car il se fond mieux dans la circulation. Bien évidemment, ce n'est pas pour nous piéger, hein ?


Radar : méfiez-vous des Berlingo Citroën !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire