Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Radar: un nouveau venu furtif et mobile

Dans Moto / Pratique

Radar: un nouveau venu furtif et mobile

Il est impitoyable, itinérant, et il est efficace dès qu'on le met en place. Celui-là est un nouveau radar qui a été fièrement présenté par un ministre de l'Intérieur qui avait fait exprès le déplacement sur l'autoroute A6 pour en parler. On attend beaucoup de photos de sa part synonymes de procès-verbaux sonnants et trébuchants. Car c'est surtout en été que l'Etat fait sa moisson d'amendes et autres prunes.


Des fruits secs s'il en est surtout pour notre porte-monnaie. Et celui-ci peut trembler face à ce radar autonome qui a été inauguré ce samedi au péage de Fleury-en-Bière, en Seine-et-Marne. On peut le déplacer à tout moment et il prend dans les deux sens de circulation. On l'appelle aussi radar de chantier.


L'appareil peut contrôler 7.500 véhicules par heure.


Un radar de ce type sera installé à Redon, en Bretagne, dès cette semaine. Et au total, 50 radars autonomes seront déployés en 2015. Nous voilà prévenus. On rappellera que le ministre de l'Intérieur a aussi annoncé que le nombre de morts sur les routes de France a baissé de 5% en juin. C'est la deuxième diminution mensuelle sur les six premiers mois de l'année.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quand les morts augmentent, on a droit à plus de radars .....  et quand ils baissent, ben on a aussi droit à plus de radar .....  faut dire merci   ???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire