Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Radars : attention aux nouvelles générations

Dans Moto / Pratique

Radars : attention aux nouvelles générations

Je vous en parlais hier dans l'article « argent, bonne conscience et pétition ». L'état a récemment lancé une offre d'appel pour les constructeurs radars. Pour qu'ils proposent des innovations et des fonctionnalités avancées pour permettre de flasher toujours plus et de limiter les rejets.


Dans les nouveautés proposées, les radars seront à même de différencier les gabarits de véhicules, passant d'une voiture à un camion en passant par une camionnette. Cela permettra d'adapter le flash à la limitation de vitesse (les voitures à 90 km/h et les camions à 70 km/h par exemple). Ils pourront également surveiller et flasher plusieurs voies à la fois. Les poids lourds seront donc forcés de respecter leurs propres limitations.


Aujourd'hui, quand sur une photo relevée par une boite grise, on peut voir deux véhicules, il est impossible de déterminer qui est en faute et l'infraction est nulle. Ce nouveau système permettra de valider chacune des infractions des véhicules du cliché.


Et pour le côté plus traitre, le flash aurait aussi tendance à disparaître au profit d'un genre de laser infrarouge, invisible à l'œil. Une autre nouveauté, serait de mettre plusieurs radars sur une distance réduite et ainsi forcer les usagers à réduire leur vitesse sur une plus longue distance et les piéger sans qu'ils le sachent.


Reste à savoir quand est ce que ces petits "bijoux" vont apparaitre ?


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

€€ quand tu nous tiens... C'est la teuff !!!! :brosse:

Par Anonyme

Joyeux Noël collègue !!!!!!!!!!!    :lol:

Par Anonyme

J'espère que tous ces bijoux apparaîtront le plus tôt possible, moi je m'en branle j'ai une vieille charrette, alors si tous les bourgeois qui roulent sur des belles motos de sport se font flasher, eh bien tant mieux, ça me fera jouir, ah ah ah :coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck:

Par Anonyme

je pense que ce n'est pas prévenir les accidents que de nous coller les yeux sur le compteur à 50 km/h que l'on soit en voiture (meme si c'est une vieille charette ) ou en moto au lieu de regarder la route :bien: faites l'essai avec n'importe quel véhicule de rouler à 49 km/h sans faire fluctuer votre vitesse sur 3 km sans limiteur de vitesse (dommage pour les vieilles charettes) Pour ma part je pense que le budjet de l'état ayant explosé et les impots "baissés" , il faut remplir les caisses et ses services de préventions que sont les radars "cachés" en cascade ne sont ni plus , ni moins les percepteurs les plus rentables de mon cher pays bonnes routes à tous avec des lunettes infra-rouge pour voir les lazers :ptdr:

Par Anonyme

vive les leves plaques !!! eheheh allez flasher sans plaque mdr !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire