Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Radars de tronçon : la vallée de Chevreuse sous surveillance

Dans Moto / Pratique

Radars de tronçon : la vallée de Chevreuse sous surveillance

C'est pour dire, la vallée de Chevreuse (Yvelines) dispose des rares routes de la région parisienne qui sont agréables à rouler. Depuis de nombreuses années, ce spot est devenu un rendez-vous des motards en mal de virages, ce qui a souvent donné lieu à des excès en tout genre. C'est aussi par ailleurs devenu un des endroits où la gendarmerie s'installe pour calmer les ardeurs à grand coup de répression (surtout depuis 2003). Et bien, la sécurité routière passe une vitesse supérieure en lançant l'installation d'un radar de tronçon sur la portion D 202 et R24.


C'est donc la bonne surprise pour les amoureux de la région. Les deux dispositifs sont déjà en installation et seront mis en route dans les semaines qui arrivent.


  • Le radar de tronçon RD 24 : Le premier placement est du parking d'Auffargis, dans la zone de la Sablière. Il s'agit d'une zone d'habitation. Il sera signalé par un radar pédagogique.
  • Le radar de tronçon D 202 : à l'approche des Essarts-le-Roi quand vous venez de Dampierre-en-Yvelines. Il sera signalé par un radar pédagogique.

Ces deux dispositifs sont à sens unique. Il faudra donc être très précautionneux donc dans le sens dans lequel vous serez. La route des fameux 17 virages est encore épargnée, mais ne crions pas au loup ça pourrait changer.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ces deux radars tronçons sont déjà installé, et certainement en phase de test. Concernat le radar tonçon de la RD24, il est installé sur la RD qui vient de Senlisse et non de Dampierre. La voie de Dampierre est une voie communale, il n'est pas signalé. Cette voie sort sur la RD24 quelque mètre avant le radar. voir mes photos sur mon blog :  http://gazette-montfortois.fr/?p=11798

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire