Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Radars : jackpot aux feux rouges à Lyon.

Dans Moto / Pratique

Radars : jackpot aux feux rouges à Lyon.

4 mois… 4 mois seulement. Il aura suffit de ce laps de temps aux quatre radars lyonnais pour prouver qu'ils étaient tout à fait à leur place. Mais pas seulement, car pour avoir montré leur efficacité, des petits frères devraient suivre l'année prochaine.


Depuis leur installation, ces radars de feux rouges ont été déclenchés à hauteur de 2958 fois (de juillet à octobre). Sachant que les deux derniers n'ont été mis qu'au mois de septembre. En ramenant ça sur une échelle d'une année, on arrive à 13 000 flashs. On est loin des 5500 infractions au feu rouge relevées pour une même période par les services de police de la ville.


Et sur le podium c'est le radar de Lafayette-Créqui à Lyon qui prend la première place avec 14 usagers qui se font pincer. Vient ensuite Vienne-Berthelot avec 10 et à égalité Bloch / Jean-Jaurès et Bourbonnais/ Apollinaire avec 6.


Toutes les photos qui sont prises sont envoyées directement à Rennes au centre de traitement. Mais comme il doit y avoir deux clichés pour confirmer une infraction, il y a beaucoup d'amendes qui ne partent pas.


Mais bon, en parallèle les Lyonnais se font encore pas mal piéger par ces radars d'un nouveau genre. Rien que les chiffres du carrefour Jean Jaurès le montrent : 156 infractions en août, 174 en septembre et 240 pour octobre. Mais ceci explique cela, contrairement aux gros cubes des nationales, il n'y a aucun panneau pour les annoncer.


Et toujours par rapport à ceux existant sur les routes, ces radars n'ont pas été dégradés, ni contestés. Mais il faut bien reconnaître, que griller un feu rouge est un manque de civisme dangereux, tout ça pour gagner au final une malheureuse minute.


Comme cité plus haut, les prochains installés dans la ville de Lyon ne devraient pas arriver avant fin 2010.


Source


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

sauf que bloqué par un camion au dernier moment, ça flash!! maintenant je m'arrête au vert....

Par Anonyme

VOLEURS, BRIGANDS, BANDITS, RACKETTEURS etc...

Par Anonyme

Rien ne vaut la marche à pied !!!

Par Anonyme

Moi je me barricade chez moi, le premier qui touche à la sonnette je le dégomme

Par Anonyme

Houla attention à ces chiffres, on ne sait pas de quelles genres d'infractions il s'agit. De plus, ce qui serait intéressant c'est de voir si ces radars évitent des accidents, et s'ils en provoquent (exemple en 2-roues, avec des pilages).

Par Anonyme

Pour le coup moi qui suis contre ces radars automatique et tout leur systeme de raquette organisé,je suis plus nuancé sur ces radars au feu.Parce que j'ai deja failli me faire decouper plusieurs fois(en moto,a pied,en velo)par des mecs qui voit le orange a 40 metres et qui se disent qui peuvent encore passer et ducoup accelere,si vous etes en becane ou autre et que vous partez au vert un peu vite...D'un coté je suis contre aussi parcque c'est de la repression en plus,un moyen de faire rentrer de l'oseille,de nous fliquer encore un peu plus.Aprés faut voir les faille du systeme aussi,si le bordel se declenche abusivement ou pas.C'est les livreur de pizza qui vont faire la gueule...

Par Anonyme

je m'en branle j'aime pas les pizza:fresh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire