Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Radars : la disparition des boites grises en Angleterre et la grogne des policiers

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Radars : la disparition des boites grises en Angleterre et la grogne des policiers

Alors que la guerre des radars sévit partout en Europe et particulièrement en France, l'Angleterre a décidé il y a quelque temps de retirer les radars de ses routes, faute de budget mais aussi la constatation de l'efficacité limitée à long terme des boites grises sur la mortalité. Mais aujourd'hui, les représentants de la sécurité routière comme la police tirent la sonnette d'alarme sur cette façon de fonctionner.


Dans la région d'Oxfordshire, ce ne sont pas moins de 72 radars qui ont été mis hors service à cause du manque de budget pour les entretenir. Cela a commencé quand David Cameron, secrétaire d'Etat aux Transports a lancé en mai dernier à Londres, la «fin de la guerre contre les conducteurs» et ainsi faire une économie de 45 millions d'euros de budget sur la sécurité routière. Il ne s'agit pas de retirer tous les radars des routes anglaises, mais de ne plus allouer de sommes aux collectivités locales pour entretenir ces radars. Les dernières qui voudront les conserver devront se débrouiller seules avec leurs enveloppes budgétaire de l'année.


Plusieurs comtés ont déjà fait leur choix en coupant le fonctionnement des radars et d'autres sont prêts à suivre le même chemin. Mick Giannasi, président de l'association des chefs de police s'alarme : «Nous savons qu'il faut faire des économies, nous admettons que la sécurité routière n'est pas exclue de ce mouvement, mais ces coupes budgétaires menacent la pérennité du système […] nous avons lourdement investi dans des infrastructures mais il y a un risque de voir tout cela diminuer. […] Si rien n'est mis en place, la vitesse sur les routes va augmenter et le nombre de victimes avec». (A titre informatif, le Royaume uni a enregistré le taux le plus bas avec 2222 décès).


En réponse le ministère des Transports «espère que la sécurité routière reste une priorité pour les collectivités locales, et que leurs dépenses reflètent cette orientation» et que « le gouvernement a cessé de verser des fonds aux collectivités pour les radars parce que nous pensons qu'il n'est pas de notre rôle d'ordonner aux collectivités de les utiliser comme solution par défaut pour réduire la mortalité sur les routes ».


Source


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire