Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Radars: Le coup de chaleur

Dans Moto / Pratique

Radars: Le coup de chaleur

C'est l'été, les départs et retours de vacances, l'occasion, pour nos dirigeants, d'optimiser budgétairement ces flux providentiels pour augmenter le carburant et multiplier les contrôles.


D'aucuns diront que ces actions, aussi, améliorent la situation de la sécurité routière, et, il faut bien le reconnaître, certaines statistiques semblent bien leur donner raison. Frapper au portefeuille aurait donc ainsi des vertus insoupçonnables.


La période estivale qui s'annonce n'échappera pas à la règle. D'autant plus qu'un récent rapport de l'Inspection Générale de l'Administration commandité par quatre ministères, de la Justice aux Transports, sans oublier les Finances et l'Intérieur, a conclu que le dispositif actuel des contrôles automatiques pouvait être encore grandement optimisé, aussi bien en aval, qu'en amont.


Radars: Le coup de chaleur


Et voilà ce que cela donne sur l'autoroute A7,reliant PARIS à MARSEILLE et vice versa. Dans le secteur de VALENCE, à un kilomètre du panneau vous informant du dispositif, dans une zone limitée à 110 km/h, ce gentil comité d'accueil est tout prêt à vous tirer le portrait souvenir. Et il prend par derrière, le fourbe, de quoi ne pas nous oublier sur nos brêles.


Le progrès a parfois de drôle de relent. En attendant, bonne route quand même...


Radars: Le coup de chaleur


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On parle souvent des radars comme des pompes a fric, mais moi perso je suis pret a filer 90 euros par mois a l'etat si ensuite je peux rouler "comme bon me semble" c'est a dire en adaptant ma vitesse aux conditions de circulation...

Ce qui me derange c'est pas de filer du pognon, c'est de filer MES POINTS ! ! !

Par Anonyme

bien essayé le montage photo avec avec la brèle et le flic...mais pas très réussi...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire