Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Radars : le vandalisme contre les radars en hausse

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Radars : le vandalisme contre les radars en hausse

Il faut dire que c'en était presque prévisible. Depuis les annonces du gouvernement sur, entre autres, le retrait des panneaux de radars automatiques, les boites grises sont de nouveau vandalisées et de nombreuses manières.


Entre le dernier grand week-end de congé et la grogne des usagers de la route contre les récentes réformes du gouvernement, ce sont les radars fixes qui ont servi de défouloir par certaines personnes.


Pourtant les sociétés d'entretien avaient constaté une baisse des dégradations volontaires sur les boites grises. Et bien ce ne fut que l'affaire de quelques mois car les destructions ont repris de plus belle. Nos amis de blog radars on signalé par exemple le cas du radar de Carpiquet qui a été mis en service en ce début d'année sur la N13 et a été réduit à néant à l'aide d'une masse puis brûlé.


On peut noter aussi, le goût pour la couleur avec la repeinte par exemple du radar en rose dans l'Aude à Sigean, noir pour Lièpvre (Haut-Rhin), bleu pour la Marne avec le radar de Connantre ou encore de l'orange pour Remaucourt dans les Ardennes.


Mais les responsables n'attendent pas forcément que le radar soit mis en place avant d'agir, comme pour le socle et les câbles d'une future installation qui ont été détruits en Haute-Loire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Et cela ne semble pas se calmer pour les semaines à venir. A quand la réflexion pour le retrait des radars car ils coûtent plus cher que ce qu'ils rapportent comme en Angleterre ? Si cela continue comme ça, on pourrait finir par se poser la question.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire