Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Radars : le vandalisme contre les radars en hausse

Dans Moto / Pratique

Radars : le vandalisme contre les radars en hausse

Il faut dire que c'en était presque prévisible. Depuis les annonces du gouvernement sur, entre autres, le retrait des panneaux de radars automatiques, les boites grises sont de nouveau vandalisées et de nombreuses manières.


Entre le dernier grand week-end de congé et la grogne des usagers de la route contre les récentes réformes du gouvernement, ce sont les radars fixes qui ont servi de défouloir par certaines personnes.


Pourtant les sociétés d'entretien avaient constaté une baisse des dégradations volontaires sur les boites grises. Et bien ce ne fut que l'affaire de quelques mois car les destructions ont repris de plus belle. Nos amis de blog radars on signalé par exemple le cas du radar de Carpiquet qui a été mis en service en ce début d'année sur la N13 et a été réduit à néant à l'aide d'une masse puis brûlé.


On peut noter aussi, le goût pour la couleur avec la repeinte par exemple du radar en rose dans l'Aude à Sigean, noir pour Lièpvre (Haut-Rhin), bleu pour la Marne avec le radar de Connantre ou encore de l'orange pour Remaucourt dans les Ardennes.


Mais les responsables n'attendent pas forcément que le radar soit mis en place avant d'agir, comme pour le socle et les câbles d'une future installation qui ont été détruits en Haute-Loire.


Et cela ne semble pas se calmer pour les semaines à venir. A quand la réflexion pour le retrait des radars car ils coûtent plus cher que ce qu'ils rapportent comme en Angleterre ? Si cela continue comme ça, on pourrait finir par se poser la question.


Mots clés :

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ah ah faut continu comme sa!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

quand les radars seront réellement mis en place dans les zones dangereuses et non aux endroits où c'est facile de se faire du fric, peut-etre que les dégradations seront en baisse, en attendant ceux qui font cela ont bien raison, les usagers de la route sont les vaches a lait du gouvernement avec leur connerie de repression fortement active, sans compter le prix du litre d'essence. Après tout vu que ces radars sont payer par nos impots, ils vont encore trouvé un moyen d'augmenté ou de créer un impots pour l'entretiens des radars, c'est drole on finance des appareils qu'on déteste et qui permettent de nous prendre encore plus d'argent.

Par Anonyme

enfin une augmentation qui soit une bonne nouvelle à défaut des revenus du petit peuple qui restent minimum

Par Anonyme

Le gouvernement s'attendait a quoi ? Que les gens lui disent merci de les racketter de plus en plus  ?????  Quelle bande de c-ns !!!!!!    :colere:

Par Anonyme

Et ca va surement continuez !

Par Anonyme

moi je suis équeuré par la politique que mene le gouvernement dans beaucoup de domaine : là c'est le pompon !! Raz le bol!!!! :colere:

Par Anonyme

Vous n'avez encore rien vu attendez le permis europeen avec sa puce integré....... les flics vous tendrons directement la boite a code sur le bord de la route vous n'aurez plus qu'a taper votre code banquaire merci le pti.... et ça ne doit pas etre tout je pense qu'ils ont encore d'autres surprise pour votre porte feuille dans le tiroir...mais ils n'osent pas encore en parler (elections) il faut chasser ces Racketteur hors de FRANCE .... mARINES AU SECOURS...

Par Anonyme

la nourrice de ma fille , qui vit seule avec un enfant , faible revenu , c'est faite arrete dans sa propre commune à 53km au lieu de 50km et paf amende et point en moins .et c'est normal

Par Anonyme

:colere: tu circules sur un axe de 250 km tu passe sur trois peripheriques autour de de trois grandes villes . exemple : vannes  , rennes , nantes dans la journée ... si tu sort indemme d'un exces de vitesse,,, tu mérites une médaille ......... en 1 journée ,   à éviter de le faire régulierement .................... car tu n'a plusde permis en 15 jours mais la sécurité routiere , elle s'en bat les c.. que tu n'as plus de permis pour travailler ..... ah oui et n'oubliez pas de ne boire que de l'eau  lemidi  ,sinon ..c'est sur le champ oudans lasemaine qu'il n'ya plus de permis .................

Par Anonyme

Un radar doit rapporter 300 ou 400 000€ par an .........  meme si tu le pète 10 fois dans l'année,  il sera toujours rentable d'en remettre un

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire