Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Radars : les mobiles ne sont plus signalés par les préfectures

Dans Moto / Pratique

Radars : les mobiles ne sont plus signalés par les préfectures

Et oui, encore un cran de plus dans notre chère politique de sécurité routière et de son imagination toujours aussi débordante pour faire entrer un peu plus des sous dans les caisses. On sait que depuis des années, les préfectures des différents départements signalaient par bulletin presse les points de radars mobiles qui allaient être installés dans la journée et pour certains départements, ces infos étaient même disponible sur internet.


Cette disponibilité pouvait se compter dans 25 départements français. Et bien aujourd'hui ce n'est plus possible, car notre cher gouvernement à fait passer une circulaire de la Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière (du 16 avril) qui prône le « renforcement de la politique locale et nationale de sécurité routière en 2010 » et souhaite que chaque usager de la route se rendre responsable de ses actes.


Pour la petite histoire, la communication sur l'emplacement des radars mobiles n'a eu de cesse de faire des vagues. Pendant un temps, ils étaient signalés par un panneau mobile placé en amont du contrôle, puis en 2005 ce même Comité Interministériel de la Sécurité Routière a souhaité enlever ces panneaux et pour faire avaler la couleuvre, il décide d'expliquer que les emplacements seraient signalés via la presse ou internet… Et bien aujourd'hui, la boucle est bouclée ! Ils ont obtenu ce qu'ils souhaitaient sans la moindre rébellion de la part des usagers de la route.


S'ils étaient aussi efficaces sur ce type d'action, que sur des problèmes bien réels, on serait presque dans un monde utopique vous ne croyez pas ?


Source


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire