Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Radars pédagogiques : déjà dans les choux !

Dans Moto / Pratique

Radars pédagogiques : déjà dans les choux !

Il n'aura pas fallu longtemps pour que les radars pédagogiques installés soit disant pour remplacer les panneaux de signalisations des radars automatiques soit épinglés. Jugés couteux et même inutile, les premiers résultats tombent et ils ne sont pas brillants.


Les prises de décisions à la va vite du gouvernement au mois de mai dernier se font ressentir. Ce dernier, après avoir été mis sous pression par l'opinion public (et pour ne pas perdre la face) décide d'installer des radars pédagogiques à la place des panneaux ou bien aléatoirement. Une décision qui s'avère aujourd'hui couteuse. A 10 000 euros pièce, ces radars fleurissent un peu partout dans l'hexagone. Des radars signalant des radars. On peut se poser des questions quant à la légitimité d'une telle décision.


Au final, c'est 40 millions d'euros d'investissement financé bien évidement par les usagers de la route et leurs amendes ce qui donne 4000 radars d'ici à fin 2012. Jean-Luc Nevache justifie : «Cela fait partie du plan, Nous allons placer 2000 radars pédagogiques avant les radars fixes et 2000 autres dans des endroits dangereux sans qu'il y ait pour autant de radar fixe derrière. Dans tous les cas, les chauffards ralentiront…»


Mais ces radars pédagogiques font-ils réellement ralentir les usagers de la route. Pas sur, d'après le journal parisien « 20 minutes » qui explique qu'il y a déjà des rendez-vous donnés par les usagers (motards d'après eux) pour faire « pèter le score» en passant devant le plus vite possible.


Dans un deuxième temps, il s'avère que ces équipements ne sont pas adaptés pour certains types de routes. Par exemple, le radar affiche pas plus de 99 km/h, hors sur autoroute la limitation est à 130 km/h. Cherchez l'erreur !


Et pour finir, ces radars ne sont pas non plus adaptés au fort trafic et les dysfonctionnement au niveau des relevés de vitesses. Ce qui a tendance à exaspérer les usagers (ce que l'on peut comprendre).


Affaire à suivre.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

quel bande de guignols ces clowns du gouvernement connerie sur connerie. Faudra pas s etonner du score du FN en 2012. Ils cherchent par tous les moyens à rentrer du pognons dans les caisses pour garder le triple A et ils s en vont crammer des millions d € pour des radars pedagogiques qui en plus ne marchent pas. Ils auraient mieux fait de laisser les panneaux déjà en places et jouer le jeu avec les associations d usager de la route pour trouver des solutions. je vais vous jarter en 2012 pour mettre des gens compétents à votre place.

Par Anonyme

De toute façon plus rien ne m'etonne !!   Le pire c'est que les guignols du gouvernement sans  oublier le petit guignol en chef , croivent aux conneries qu'ils mettent en oeuvrent et surtout qu'ils   racontent ,je ne sais pas ou on va mais on y va tout droit, de toute façon on est tous foutus :eek:

Par Anonyme

Un pas en avant...un pas en arrière...comment veux-tu comment veux-tu que je t'......Et pourtant ils y arrivent bien !!!!!

Par Anonyme

Pas mal celle-là: "des rendez-vous donnés par les usagers (motards d’après eux) pour faire « pèter le score»" " le radar n'affiche pas plus de 99 km/h" :tourne:

Par Anonyme

ha...........un qui a de l'humour, Vaze Line aussi l'a bien remarqué, ou senti ! et pendant que les politicards et nantis de toutes espèces comme les dits : plomates, roulent à 200, on se fait ni...

Par Anonyme

A force de presser le citron ,bientot plus une goutte,  j'aimerais savoir ce que le gouvernement (sans oublier le nain) attend de la population ? des sous ? on en a   plus !   par contre la revolution n'est pas loin ,a force de prendre les gens pour des cons !!!!  :nanana:

Par Anonyme

"20 minutes" c'est pas le journal qui se lit par le c..? Comme disait le boucher de Lucky Luke : "Dommage qu'il soit imprimé on ne peut pas l'utiliser pour emballer..."

Par Anonyme

On, est au pied du gouffre, mais on va faire un grand pas en avant ! :fresh: :ptdr:

Par Anonyme

Si j'aurais su, j'aurais pas venu!

Par Anonyme

Un Sofitel sinon rien!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire