Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rallye de Sardaigne, Despres vainqueur et Coma blessé

Dans Moto / Sport

Rallye de Sardaigne, Despres vainqueur et Coma blessé

Le Rallye de Sardaigne vient de se terminer. Au départ, les deux favoris sur le papier étaient l'Espagnol Marc Coma et Cyril Despres sur leurs KTM.


Le rallye a commencé sous un beau soleil rendant les pistes de Sardaigne très poussiéreuses. Marc Coma semblait tenir la première place jusqu'à une chute qui va le laisser au repos pour plusieurs mois. L'Espagnol n'aurait pas vu une bosse, il a chuté et la moto est retombée sur son épaule. Bilan, trois fractures au bras et la clavicule en morceaux. Cyril Despres s'est retrouvé avec la victoire sur un plateau. Le dernier soir, il a plu beaucoup, rendant la piste moins glissante avec beaucoup plus de grip. Jordi Viladoms a été victime de la consommation d'essence supérieure dans ces conditions, une erreur de son équipe, il est tombé en panne d'essence à trois kilomètres de l'arrivée, ce qui va lui coûter le podium. Olivier Pain profite de ces événements pour venir accrocher la troisième place du rallye.


Cyril Despres : « Ces cinq jours ont été très compliqués mais je suis heureux de gagner ici.


Ce rallye est tout à fait différent des rallyes africains, nous venons ici avec une moto tout à fait différente. J'aime ce rallye, on y fait des choses autres qu'en Afrique, il y a des montagnes, des plages. Sur le roadbook ici, il y a autant d'informations en 100 kms que 400 kms en Afrique, il faut être très concentré. Même après tant d'années de moto , ce rallye est un véritable plaisir.


La semaine prochaine, je vais aller à l'Erzberg Rodeo puis la Red Bull Romaniacs. Ensuite je ferai les Pharaons et le Maroc. »


Classement final :


  • 1. Cyril Despres, 14:02'25.2.
  • 2. Andrea Mancini, +7'00.2
  • 3. Olivier Pain, 16'09..8
  • 4. David Casteu, +21'29.6
  • 5. Paolo Ceci, +23'10.0
  • 6. Jordi Viladoms, +35'11.3
  • 7. Helder Rodrigues, +39'02

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire